La plus large défaite de l'Union depuis... le tour final de 2013

Sports |
L'aventure de l'Union SG en Coupe de Belgique s'est arrêtée brutalement, jeudi soir, après le score de forfait infligé aux troupes de Felice Mazzu par le voisin anderlechtois (0-5). Une grosse déception pour le leader de D1B, qui ne méritait pas une défaite aussi large dans les chiffres...
 

De Tagtik

Partager cet article

Quoi qu'il arrive, cette défaite 0-5 restera gravée dans les mémoires des joueurs et des supporters de l'Union. Ces dernières années, le club bruxellois n'a que très rarement connu des revers aussi cinglants. Il y a a bien cette défaite 4-0 en 2016 sur le terrain de l'Antwerp, mais pour retrouver trace d'un score de forfait, il faut remonter à 2013, alors que l'Union stagnait encore en bas de classement en D3.
 
Le Matricule 10 avait alors perdu 0-5 lors d'un match de Play Downs face au Sporting Hasselt, une défaite qui aurait du envoyer le club en enfer. Mais la faillite du Beerschot avait finalement libéré une place supplémentaire en D3, ce qui avait permis à l'Union de disputer le match du tout ou rien face au RFC Liège. L'Union l'emportait finalement 1-0 pour sauver sa peau. Lors de la même saison, L'Union avait aussi été corrigé par Ath (6-1) et avait été éliminé de la Coupe par le KRC Genk (0-6).
 
Depuis, les pensionnaires du parc Duden n'ont cessé de progresser. La saison suivante, ils disputaient le tour final de promotion en D2, avant de monter un an plus tard et de rejoindre l'antichambre de l'élite.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top