En-Nesyri vs. Haaland: un duel au sommet de l’attaque entre Séville et Dortmund en Ligue des Champions

UEFA Champions League |

Le FC Séville reçoit le Borussia Dortmund en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Le Stade Ramón Sánchez Pizjuán sera le théâtre d’une confrontation deux attaquants de talent: Youssef En-Nesyri et Erling Haaland. Malgré leur jeune âge, ils portent véritablement le secteur offensif de leur équipe. Lequel parviendra à remporter ce match dans le match? 

De Proximus

Partager cet article

Tous les deux sont jeunes, tous les deux figurent dans le top des buteurs de leur championnat et tous les deux sont spectaculaires. Leurs noms: Youssef En-Nesyri et Erling Haaland. À Séville comme à Dortmund, on peut se féliciter de compter dans ses rangs de telles pépites offensives.

Les deux attaquants sont arrivés dans leur club actuel en janvier 2020. En à peine un an, ils ont mis tout le monde d’accord. Malgré leur jeune âge, le Marocain (23 ans) et le Norvégien (20 ans) sont devenus des piliers de leur équipe, portant sur les épaules la responsabilité de l’attaque.

Deux phénomènes dans les stats

Jetons un oeil sur les chiffres, si précieux pour des avant-centres. Youssef En-Nesyri, c’est 17 goals en 32 matchs pour Séville cette saison. Un record pour l’ancien joueur Malaga et Leganés, qui n’avait jamais dépassé les onze buts sur un exercice complet. Le Marocain est le meilleur buteur de son club cette année, loin devant Lucas Ocampos et ses 7 buts. Il est également le deuxième meilleur buteur de Liga avec 13 buts, derrière Luis Suarez (16 buts).

Erling Haaland fait encore mieux. Depuis septembre, le prodige Norvégien a scoré 22 fois en 22 apparitions, ce à quoi il faut ajouter 6 passes décisives! Le chiffre vous semble fou? Pour Haaland, c'est un rythme normal. La saison dernière, il a signé 44 goals en 40 matchs, toutes compétitions confondues (avec Salzburg en Autriche, puis avec Dortmund en Allemagne). Malgré un mois d’absence en décembre 2020, Haaland pointe cette saison à la troisième place du classement des buteurs en Bundesliga, avec 14 réalisations.

Rapides et toujours bien placés, les deux attaquants sont de véritables renards des surfaces, capables de marquer avec toutes les parties de leur corps. Mais c’est avec leur pied gauche qu’ils font principalement des ravages, en puissance pour Haaland, avec précision pour En-Nesyri.

Des accueils divers 

Si Haaland a fait l’unanimité dès son arrivée au Borussia, le chemin fut plus tortueux pour En-Nesyri. Après quelques années compliquées, ce n’est qu’en 2018 qu’il explose sous les couleurs de Leganés, en Espagne. Il attire alors l’oeil de Séville, qui l’engage en 2020 pour 20 millions d’euros. Les débuts seront difficiles, en raison de rendez-vous manqués, comme un soir de Supercoupe d’Europe. Contre le Bayern Munich, l’international marocain gâche des occasions et n’empêche pas la défaite de son équipe. 

Aujourd’hui, les supporters andalous ont compris tout le potentiel d’En-Nesyri. Le reste de l’Europe aussi: de grosses écuries s’intéressent de près à son dossier. Mais ce soir, tous les regards seront tournés vers les deux bouts du terrain: qui de Haaland ou En-Nesyri pourra paver le chemin de son équipe vers les quarts de finale?

Suivez le duel entre le FC Séville et le Borussia Dortmund ce mercredi 17 février à partir de 20h50 en direct sur Proximus Sports 2, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top