Sector One renouvelle son roster CS:GO

Info |

La structure e-sportive Sector One, l’une des plus importantes de Belgique, a annoncé ce dimanche la nouvelle composition de son équipe Counter-Strike. On a discuté de ce nouveau projet avec Damien Rapoye, propriétaire de la structure et V1D, membre du roster.

 

De Proximus

Partager cet article

Avec l’approche des Elite Series, la nouvelle compétition belge sur le FPS de Valve, nombreuses sont les structures à annoncer la composition de leur équipe, qu’elle soit neuve ou reprise en partie de la saison précédente. Après le Club de Bruges la semaine passée, c’est au tour de la structure Sector One d’avoir annoncé son équipe Counter-Strike pour la saison à venir !

Pour 2021, les renards ont décidé de réitérer la confiance qu’ils avaient en leur ancien roster en resignant trois des membres de l’ancienne équipe. Ainsi, on retrouvera Matthias “Masti” Van Mechelen, Lennerd “Lenny” Hribersek et Nicolas “V1D” De Grove, pour former le noyau dur de l’équipe. L’objectif primaire était de relancer l’équipe CS:GO avec une certaine stabilité, nous explique Damien Rapoye, propriétaire de la structure Sector One. Il poursuit : “On a toujours eu de bonnes relations avec des joueurs, et il possèdent toujours l’ADN Sector One en eux.” Ayant déjà évolué ensemble chez Sector One, ces joueurs se connaissent et sauront, sans aucun doute, proposer une équipe stable au deux petits nouveaux.

Ce noyau dur est complété par deux effectifs supplémentaires. Le joueur Vbbooy s’ajoute en effet au roster, accompagné de Angelo “MethoDs” Alfano. Familier avec la scène belge depuis quelques années, ce dernier ne devrait pas avoir de mal à laisser s’exprimer son talent. En plus de ce roster qui a fière allure, la structure s’offre même le luxe de prendre un remplaçant en la personne de Kyan “AyeZs” Blockx.

Si vous connaissez les joueurs, vous aurez peut-être remarqué une petite particularité dont Sector One peut être fier : l’entièreté du roster provient de notre plat pays. Un exploit à l’heure où beaucoup d’équipes n’hésitent pas à aller chercher de l’effectif à l’étranger, et où seul un certain nombre de joueurs locaux est obligatoire dans la plupart des compétitions nationales.

Si la loyauté était un point d’honneur pour la structure, elle semble ici confiante dans sa composition: “Par ADN Sector One, on veut dire que la loyauté vient avant tout, la performance suivra. Et avec une telle équipe, il est clairement possible d’atteindre cette performance.” développe Damien. Le propriétaire ne tarit pas d’éloge sur son équipe. Quand on lui demande quelle qualité principale caractérise son équipe, il répond assurément “La maturité, par dessus tout.“. Du côté du joueur V1D, c’est plutôt à travers le mélange entre joueurs d’expérience et talents bruts que l’équipe des renards pourra prouver sa valeur.

Reste que l’équipe semble plus que prête à se mesurer à ses concurrents, sans se refuser à rêver plus grand. “On a le potentiel d’être au top. On travaille dur pour être prêts pour les prochains évènements” nous confie V1D. Une opinion partagée par Damien Rapoye, qui reste cependant réaliste : ” On sait que nous ne sommes pas la meilleure équipe classée dans le circuit. Mais cela laisse de la place pour s’améliorer et ça retire une partie de la pression qui pèse sur les joueurs. Notre objectif de top4 pour le premier segment des Elites Series est réalisable avec cette équipe.” Une position d’outsider qui semble donc convenir parfaitement à l’équipe et à son état d’esprit, qui envisage donc une belle progression au fil de la saison.

Montée à l’occasion des Elite Series qui débuteront bientôt en Belgique, la structure ne se limite cependant pas à une seule compétition. L’équipe a d’ores et déjà marqué son interêt à concourir dans la prochaine saison de l’ESL Benelux, annoncée récemment. Une compétition qui correspondrait parfaitement à la volonté de grimper de la structure. En effet, cette dernière permettra aussi à son vainqueur de décrocher un slot dans l’un des évènements majeurs de l’ESL Pro League.

Mais Sector One ne s’arrête pas là. Au-delà de l’ESL Benelux, la structure vise aussi une participation dans le prochain tournoi de placement de l’ESEA. Une volonté un peu plus compliquée à mettre en place, pour des raisons pratiques. “Du point de vue des structures, il est toujours compliqué de travailler avec ESEA. Les slots attribués en compétition ne sont pas assignés à la structure, mais bien à un joueur en particulier.” Un fonctionnement qui rend les structures un peu frileuses tant il a déjà causé certains dramas sur la scène CSGO. Certains joueurs se sont en effet déjà emparés du slot de leur structure après un désaccord.

Pour rappel, la structure Sector One est connue et reconnue dans l’écosystème belge, notamment grâce au succès de son équipe League of Legends lors de la précédente saison de la Belgian League, qu’elle a remporté haut la main. La structure est aussi présente sur des jeux comme Fortnite. Sur Counter-Strike, la dernière compétition remportée pour les renards remonte à avril 2019, date à laquelle les Sector One remportaient la 30ème saison européenne de l’ESEA.

On attend donc avec impatience les débuts de ce nouveau roster en Elite Series, dont les premiers matchs devraient être disputés dès le 11 février.

Le roster au complet :

  • – Matthias “Masti” Van Mechelen
  • – Lennerd “Lenny” Hribersek
  • – Nicolas “V1D” De Grove
  • – Angelo “MethoDs” Alfano
  • – Cédric “Vbbooy” Cossey
  • – Kyan “AyeZs” Blockx (remplaçant)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top