Les Worlds 2021 de Pokémon repoussés à 2022

Info |

Organisés chaque année, les Worlds 2021 de Pokémon, devant normalement se dérouler à Londres, se voient malheureusement reportés à 2022. En cause ? La crise sanitaire, bien évidemment, qui sévit toujours dans une grande partie de l’Europe.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est une triste nouvelle de plus pour les fans de l’univers de Pokémon et des différents jeux issus du dessin animé qui aura berçé de nombreux enfants depuis 1996. Après le report de ses championnats du monde 2020, les organisateurs ont annoncé se voir dans l’obligation de reporter une fois de plus la compétition, jusqu’en 2022 cette fois. Après examen des recommandations issus des différentes autorités de santé publique régionales et internationales, il semblait en effet plus opportun aux organisateurs de ne prendre aucun risque et de reporter la compétition. Les épreuves mondiales du JCC Pokémon, le jeu de cartes à échanger, de jeux-vidéos et de Pokkén Tournament DX se joueront donc l’année prochaine.

Si vous étiez impatients de briller face à vos adversaires, il faudra attendre une petite année de plus afin de pouvoir vous mesurer aux meilleurs joueurs de la planète. Pas d’inquiétudes pour les participants, toutes les invitations envoyées en 2020 seront bien évidemment valables en 2022.

Autre conséquence de ce report, tous les évènements Play! Pokémon homologués restent suspendus jusqu’à nouvel avis. Ceci comprend les Défis de Ligue, Coupes de Ligue, tournois de Premier Défi, et Midseason Showdowns. Pokémon assure suivre de près les recommandations et les directives de santé publique des organismes gouvernementaux appropriés pour déterminer quand la reprise des évènements sera sans danger pour la communauté. Bien entendu, Pokémon continuera à soutenir les différentes compétitions qui se tiennent en ligne.

Rappelons à tous que l’organisation d’un tel tournoi reste extrêmement compliquée dans de telles conditions. En effet, ce genre de compétition rassemble la crème des meilleurs joueurs mondiaux, souvent issue des quatre coins de la planète. Un vrai casse-tête pour les organisateurs qui doivent aussi composer avec les règles de chaque nation concernée, qu’elle accueille la compétition ou qu’elle envoie ses représentants.

On peut donc s’attendre à un évènement élargi pour cette édition 2022, tant les évènements à rattraper seront nombreux!

Crédits image : Pokémon

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top