Yves Vanderhaeghe a pris les commandes du Cercle de Bruges il y a quelques jours et il a déjà engrangé un joli succès en Coupe de Belgique. En championnat, les Brugeois veulent assez rapidement se rassurer alors qu’ils sont actuellement barragistes. Ils affrontent ce dimanche Anderlecht, un club qu’Yves Vanderhaeghe connait bien.

Yves Vanderhaeghe ne sera pas resté sans emploi très longtemps. Quelques jours après avoir été remercié par Courtrai, le coach de 51 ans a posé ses valises du côté du Cercle de Bruges. Dans la mission de sauvetage pour laquelle il a été engagé, il peut compter sur un adjoint de choix en la personne de Thomas Buffel, qui a bien connu le club. 

Avec 22 points, les Brugeois occupent actuellement l’avant-dernière place de la Jupiler Pro League, une place synonyme de barrage pour le maintien. Dans cette fin de saison qui s’annonce stressante, le Cercle sera en concurrence avec Waasland-Beveren, Mouscron mais aussi Saint-Trond et Eupen si l’on compte large. 

De la confiance engrangée en coupe 

Après un début de saison correcte, le Cercle s’est mis à chuter pour occuper les dernières places du classement. Les Brugeois restent sur un très triste 4 sur 30 alors que leurs concurrents sont parvenus à engranger quelques unités ces dernières semaines à l’image de Mouscron et son 9 sur 21. 

Pour tenter de stopper l’hémorragie, les dirigeants du Cercle ont décidé de remplacer Paul Clement par l’expérimenté Vanderhaeghe. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu décrocher un succès lors de sa première samedi dernier face à Malines (0-1).

Mais ce mercredi en Coupe de Belgique, les Brugeois ont réussi à renverser les Ostendais, actuellement 5e en championnat, en l’emportant 3-1. Un deuxième succès en quelques jous puisque le Cercle avait déjà éliminé OHL une semaine plus tôt. Cela devrait faire du bien au moral

Anderlecht, un bon souvenir pour Vanderhaeghe

Les troupes de Vanderhaeghe reçoivent ce dimanche soir Anderlecht, un club que leur coach connait bien. En effet, le "tracteur de Roulers", comme il était surnommé par les supporters du RSCA, a porté les couleurs du club durant 6 ans et a même joué avec un certain… Vincent Kompany.

Dans la capitale, l’ancien Mouscronnois a connu de très belles années, avec notamment Bart Goor, Thomas Radzinski et Jan Koller, pour 4 titres de champion de Belgique et quelques expériences européennes

Toutefois, les Anderlechtois sont invaincus depuis un mois en championnat et ont renoué avec le succès à Genk le week-end dernier. Ils partent donc favoris. Mais attention à l’effet Vanderhaeghe du côté du Cercle ! 

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Cercle de Bruges - Anderlecht est à suivre ce dimanche à partir de 20h40 sur Eleven Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.