D'Alain Delon à Hugh Laurie : ces célèbres acteurs sont aussi des chanteurs talentueux

Acteur vedette ou célèbre artiste ? Les acteurs et actrices qui jouent un rôle au cinéma ne rencontrent que rarement le même succès dans les studios de musique. Et pourtant, certains l’ont fait ! Proximus Pickx a sélectionné ces personnalités qui ont réussi à faire carrière sur le grand écran mais aussi sur la scène musicale.

Alain Delon

Grande icône du cinéma français, Alain Delon est un acteur accompli. Essentiellement figure cinématographique de la France, il est connu mondialement pour son talent d’acteur. Le champion du box-office perce pourtant également dans la chanson en 1973 grâce au tube 'Paroles… Paroles…' aux côtés de son amie Dalida. Ce single connait une renommée internationale et rentre dans les classements musicaux de pays surprenants comme le Mexique, la Turquie ou encore, le Japon. Le célèbre acteur aura sorti d’autres titres, principalement en duo, avec notamment Shirley Bassey ou Françoise Hardy.

Gad Elmaleh

Acteur mais aussi humoriste, Gad Elmaleh est un visage bien connu des comédies françaises. Principalement célèbre pour ses spectacles d’humour et ses rôles au cinéma, Gad Elmaleh possède une autre corde à son arc : celle de la musique. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’artiste vient de sortir un album en hommage à Claude Nougaro, 'Dansez sur moi', aux sonorités très jazzy. S’il ne laisse pas de côté le cinéma et l’humour, il avait pour rêve d’enfant de sortir un jour son propre album de musique. Sa guitare, son piano et ses chants humoristiques sur scène auraient déjà dû nous mettre la puce à l’oreille… Lui qui a déjà participé trois fois aux spectacles des Enfoirés et chanté en duo avec Garou ou M. Pokora. D’acteur à chanteur, il n’y a qu’un pas…

Charlotte Gainsbourg

La fille du chanteur mythique Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, joue avec la fine frontière de la musique et du cinéma. Dur de savoir où l’artiste a réellement débuté sa carrière puisqu’elle apparait pour la première fois au cinéma en 1984, la même année que la sortie de son duo avec son père, 'Lemon Incest'. Depuis cette année-là, ses rôles au cinéma s’enchaînent et Charlotte se crée une véritable carrière cinématographique.

Elle sort deux ans plus tard, en 1986, son premier album solo, 'Charlotte For Ever', écrit par son père. Après quoi elle ne chantera plus pendant huit ans. Cependant, la musique ne cesse de l’habiter. Elle reprend sa passion en participant à l’aventure des Enfoirés. Son deuxième album ne sortira qu’en 2006. Charlotte Gainsbourg signera de belles collaborations avec notamment Etienne Daho, Depeche Mode, Paul McCartney ou encore Guy-Manuel de Homem-Christo de Daft Punk.

Gérard Depardieu

Vedette incontestée du cinéma français, on ne compte plus les films dans lesquels Depardieu a tenu un rôle. Une filmographie plus longue qu’un bras, avec pas moins de 200 films à son actif, l’acteur a su s’imposer par son éclectisme de choix de films. Si son talent en tant qu’acteur est assuré, celui en tant que chanteur a pu surprendre. C’est lors de la bande originale du film de Xavier Giannoli, 'Quand j’étais chanteur' en 2006, que Gérard Depardieu s’est révélé des aptitudes vocales. Il chantera quelques fois entre temps mais sortira un véritable album en 2017 'Depardieu chante Barbara', en hommage à sa défunte amie, la chanteuse Barbara. Délicat et émouvant, Depardieu montre une nouvelle facette de son personnage grâce à la musique.

Hugh Laurie

Hugh Laurie, ou plutôt Gregory House, a percé au cinéma mais également dans la musique. Le plus célèbre des docteurs des années 2000, le Dr House, s’est vu offrir les mêmes années une petite carrière musicale. En effet, Greg Grunberg, qui tourne un épisode de 'House' avec lui, lui propose de rejoindre son groupe de musique 'Band From TV'. En 2010, Hugh Laurie signe son premier contrat officiel avec le label américain Warner Music Entertainment. Il possède actuellement deux albums : 'Let Them Talk' (2011) et 'Didn’t It Rain' (2013).

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top