Tirage au sort de l'eEURO 2021: la Belgique parviendra-t-elle cette fois à atteindre le tournoi principal ?

Esports |

Tout comme en 2020, un championnat d'Europe se disputera cette année à travers le jeu de football Pro Evolution Soccer (PES). Ce lundi, le tirage au sort des qualifications a eu lieu. La Belgique se retrouve dans le groupe F.

De Pickx

Partager cet article

L'année dernière, l'eEURO a connu sa toute première édition. Après les qualifications, les seize meilleurs pays pouvaient s'affronter dans le grand tournoi. Lors les éliminatoires, la Belgique, représentée par Mikail Gonen et Jon Bruno, affrontait la France, l'Arménie, Chypre, la République tchèque et la Croatie.

Seuls le vainqueur de chaque groupe et les six meilleurs deuxièmes ont été autorisés à participer au tournoi final. La Belgique n'est pas arrivée à accrocher la qualification. Notre pays a terminé à la troisième place, derrière la France et la Croatie, qui ont pu participer à l'événement principal. La France n'a été éliminée qu'en demi-finale, la Croatie est sortie en quart de finale.

Attention à Israël

Cette année aussi, les 55 équipes nationales impliquées s'affronteront pour la première fois lors des qualifications. Les équipes ont été réparties en dix groupes de cinq ou six équipes. Une fois encore, les vainqueurs de groupe reçoivent un ticket direct pour l'eEURO 2021. Les deuxièmes jouent les play-offs, mais seuls les six meilleurs seront qualifiés.

La Belgique est cette fois placée dans le groupe F, avec Israël, la Lituanie, l'Irlande, la Suisse et les îles Féroé. Sur le papier, le groupe de qualification de cette année semble plus abordable que l'an dernier. Seul Israël sera un rival à surveiller. Le pays a atteint les quarts de finale lors de l'événement principal l'année dernière.

Les qualifications se dérouleront en quatre journées: 15 mars, 29 mars, 12 avril et 26 avril. Les barrages auront lieu entre les deuxièmes de chaque groupe du 10 au 17 mai. Le tournoi principal avec les 16 pays se déroulera quant à lui du 9 au 10 juillet.

Le gain total est resté le même par rapport à l'année dernière: 100 000 dollars (82 600 euros). Le gagnant recevra un prize-money de 40 000 dollars. (33 000).

L'année dernière, l'Italie a remporté la toute première édition de l'eEURO, au meilleur des 5 manches, face à la Serbie.
 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top