The Voice Belgique, Duels 1 : Sonita et Lou mettent la concurrence K.O.

Les Blind Auditions terminées, la deuxième phase de The Voice Belgique peut débuter : celle des duels. À tour de rôle, chaque coach doit opposer deux talents de son équipe sur le ring avant de n’en sélectionner qu’un seul. Mais l’aventure ne s’arrête pas forcément là pour les candidats non retenus, car ils peuvent encore être sauvés par un autre membre du jury. À eux de tout donner en l’espace d’une chanson.

Dire que Sonita avait impressionné lors des auditions à l’aveugle semble être un euphémisme tant les superlatifs ne manquaient pas quand il s’agissait de qualifier sa prestation. Mise en concurrence avec Mathilde, autre voix douce de l’équipe d’Henri PFR, elles offrent un duel émouvant sur la balade 'Lost without you' de Freya Ridings. Sans grande surprise, Henri choisit de garder Sonita. De son côté, Typh Barrow, convaincue que Mathilde peut montrer davantage, sauve l’autre candidate. 
 
Niveau émotions, Lou et Tissène ne sont pas non plus en reste. Cette fois, Henri opte pour le titre 'Mais, je t’aime' de Grand Corps Malade et Camille Lellouche. Une partition parfaite, dont profite Lou pour livrer une prestation pure et sincère. Avant même qu’Henri n’ait pu annoncer son sa décision, Loïc buzze afin de récupérer le talent éliminé. C’est Tissène qui rejoindra son équipe, car Henri continue avec Lou.
 
Le benjamin du jury a lui aussi dû se livrer au difficile exercice du choix à deux reprises. D’abord avec Joséphine et Khadija. Au terme d’un duel emplit de complicité, Loïc privilégie la voix de Joséphine et va même jusqu’à appuyer sur le buzzer de BJ Scott pour que Khadija ne quitte pas l’expérience The Voice.
 
Ensuite, lors du mash-up de Macha et Raphaël sur 'Wasabi' de Little Mix couplé avec 'Lithium' de Nirvana. Détonante, Macha décroche son billet et ira aux Lives.
 

Fête de trop pour Tom, pas de tracas pour Elsa

Dans l’équipe de Typh, c’est un duo contrasté qui se produit sur le ring. Le doux timbre de Laysa fait face à la voix sophistiquée de Tom. Afin de les départager, la chanson 'Fête de trop' d’Eddy de Pretto. Malheureusement pour le jeune homme, leur coach choisit Laysa, consciente du travail accompli et de son potentiel.
 
Reste BJ Scott qui fait s’opposer les univers très différents d’Elsa et Jeyh sur 'Numb' de Linkin Park. Un morceau maîtrisé de bout à bout et qui permet à la candidate aux envolées lyriques de continuer son chemin vers la suite de l’émission.
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top