eEuro 2021 : les eDevils connaissent désormais leur groupe

Esports |

Les organisateurs l’eEuro 2021 ont procédé hier au tirage en ligne de la composition des différents groupes qui disputeront les phases qualificatives de la compétition européenne sur PES 21. Les Belges ont hérité d’un groupe d’un bon niveau, mais ouvrant de belles perspectives de qualification pour la suite de l’aventure.

 

De Proximus

Partager cet article

Alors que les compétitions nationales continuent leur saison régulière, l’eEuro 2021, compétition européenne disputée sur le jeu Pro Evolution Soccer 21, a procédé hier au tirage de la composition de ses groupes !

Pour cette édition de l’eEuro, la Belgique sera versée dans le groupe F et affrontera donc Israël, la Lituanie, les Îles Féroé, l’Irlande et la Suisse. Un tirage positif selon Jon Bruno, l’un des eDevils qui représentera la Belgique durant la compétition : “On est assez satisfaits du tirage pas rapport à l’an dernier sincèrement où on avait tiré les précédents champions du monde (la France) et la Croatie qui est assez expérimentée dans les tournois.” Un tirage qui n’avait pas souri à nos compatriotes, qui s’inclinaient au terme de la phase de groupes, dépassés par leur adversaires. “Pourtant, je pense que le fossé entre nous n’était pas si grand. La preuve, on a réussi à accrocher plusieurs parties face à eux. Il faut dire aussi que ces joueurs-là étaient à l’époque très encadrés, beaucoup plus que nous, par leur fédération.” poursuit Jon.

Cette année, les eDevils sont donc satisfaits de leur tirage “On sait que Israël part favori, mais on ne craint personne” nous explique Jon. Pour le bonheur de nos Belges, leur groupe reste en effet très ouvert en terme de deuxième place, synonyme elle aussi de qualification pour la suite du tournoi.

Les eDevils à défendre nos couleurs seront d’ailleurs au nombre de quatre, après l’ajout à l’effectif de Wouter05 et KuN, les deux gagnants du tournoi de repérage de nos futurs représentants. Ils se joindront donc à Mikail “FETIH1453ElTurco” Gonen et Jon “Milan7Jon” Bruno pour former l’équipe finale qui défendra nos couleurs lors de la compétition! “On espère vraiment bâtir une belle team avec les nouveaux venus! La fédération s’intéresse vraiment à nous donc il ne nous reste plus qu’à donner le meilleur de nous-mêmes.” explique ce dernier.

Une formation élargie qui offre plus de possibilités à l’équipe. En effet, chaque pays devra affronter deux fois chaque pays de son groupe. Mais chaque rencontre pouvant être disputée par un joueur différent, des remplacements au sein de l’équipe pourraient être effectués afin d’éviter une fatigue mentale trop importante pour les joueurs.

Pour rappel, la compétition démarrera dès le 15 mars pour les phases de groupes qualificatives. Celles-ci se poursuivront le 29 mars ainsi que les 12 et 26 avril prochains. En cas d’égalité, des matchs de barrage seront joués les 10 et 17 mai 2021. Dès fin mai, les groupes finaux de la compétition seront composés avec les 16 meilleures équipes restantes. Ces dernières s’affronteront les 9 et 10 juillet à Londres, lors du Main Event de cet eEuro 2021 afin de repartir avec 40 000 euros sur les 100 000 mis en jeu.

N’hésitez donc pas à aller encourager nos différents eDevils sur les réseaux sociaux et à suivre leurs aventures durant cet eEuro 2021. De notre côté, on vous tient au courant dès qu’on a des nouvelles, ici sur Pickx!

Crédits photo : UEFA

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top