Raphaël Varane a été l’homme du match du Real le week-end dernier contre Huesca. Avec ses deux buts, le défenseur central a renversé la rencontre pour offrir le succès à son équipe. Néanmoins, le Français n’a pas vraiment la cote en Espagne ces derniers temps. Lié au Real jusqu'en juin 2022, Varane pourrait partir cet été. 

Samedi, le Real Madrid a remporté son match de Liga contre Huesca (1-2). Le duel avec la lanterne rouge fut une affaire compliquée pour les hommes de Zinédine Zidane, car le but libérateur n'est tombé qu'en fin de match. Déjà auteur d’un goal à la 55e minute, le défenseur Raphaël Varane a offert les trois points au Real Madrid dans les dernières minutes. Les Merengues étaient privé d'Eden Hazard, de nouveau absent à l'entraînement en raison d'une blessure musculaire. Thibaut Courtois, lui, était bien dans les cages. 

Depuis quelques mois, il est de plus en plus évident que le Real Madrid n'a plus la puissance offensive de jadis. Discipline et solidité défensive sont désormais les maîtres-mots dans la capitale espagnole. Dès lors, il n’est pas très étonnant que ce soit Varane, un défenseur, qui ait mené la Maison Blanche au succès. Le Français a signé ses premiers buts de la saison et son premier doublé en Liga. 

Le Real prépare l'avenir

Et pourtant, la presse espagnole est toujours aussi dure avec Varane. Son avenir serait incertain du côté de Madrid, tout comme celui de son habituel partenaire en défense centrale, Sergio Ramos. L’emblématique capitaine, dont le contrat se termine en juin prochain, ne cesse de souffler le chaud et le froid quant à une éventuelle prolongation, très attendue des supporters et de la direction. 

Varane, pour sa part, a un engagement qui court jusqu’en 2022, et ne semble pas encore vouloir prolonger. Selon Marca, le Français arrivé en 2011 à Madrid, serait prêt pour un nouveau défi. Dès lors, le Real, qui tient à son argent, espère bien le vendre cet été pour ne pas le laisser partir libre l’année prochaine. La direction du club a déjà fixé son prix: 50 millions d'euros. Des grosses écuries comme le PSG, Manchester United, Chelsea ou la Juventus seraient intéressées.

En coulisses, le Real Madrid travaille d'arrache-pied pour faire face aux éventuels départs éventuel de Ramos et Varane. Bien que ce ne soit pas encore officiel, il se dit que David Alaba aurait accepté de quitter le Bayern Munich pour la capitale espagnole.

En attendant, la saison continue. En l’absence de Ramos, opéré du genou ce week-end, le Français sera appelé à jouer un rôle prépondérant au Real ces prochaines semaines. Pourra-t-il enfin montrer le leadership qu’on attend de lui? Varane et les Merengues ont un gros rendez-vous ce dimanche à 16h15 contre Valence

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme de la 23e journée de Liga:

Samedi 13/02:
Grenade - Atlético Madrid, à partir de 14h sur Eleven Sports 1.
FC Barcelone - Deportivo Alaves, à partir de 21h sur Eleven Sports 1.

Dimanche 14/02:
Real Madrid - Valence, à partir de 16h15 sur Eleven Sports 1