Valorant Champions Tour : Les Belges en Challenger Series

Info |

Ce week-end avait lieu la première étape du circuit Challengers du Valorant Champions Tour. Plusieurs Belges, comme ScreaM et Ex6TenZ, étaient de la partie. Retour sur les performances des joueurs de notre plat pays dans le premier circuit officiel de VALORANT organisé par Riot.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est la première étape de ce Valorant Champions Tour qui s’est déroulée ce week-end. Cet open qualifier numéro 1 ne qualifiait donc aucune équipe pour les Masters mais promettait bien aux gagnants un cash-prize de 4375€ et une place aux play-offs du Challenger 2. Une compétition aux enjeux indirectement élevés, même si d’autres chemins de qualifications sont encore envisageables pour les perdants.

Pour en savoir plus sur le format global de ce Champions Tour nous vous invitons à lire l’article que nous avons posté à ce sujet.

© Valorant & Riot Games – 3 qualifiers et play-ins pour espérer se qualifier aux Masters régionaux.

Cette première itération des Challengers en Europe a vu une participation de plus d’une centaine d’équipes de tous bords, promettant donc de belles surprises. Pourtant au final les 8 équipes qualifiées pour les play-offs ne surprennent pas vraiment.

Certaines équipes attendues comme G2 Esports, vainqueurs du Red Bull Home Ground il y a peu, ou encore NiP, l’équipe d’Ex6TenZ, passent le premier tour aisément. Une mauvaise note en revanche pour Team Vitality, l’équipe de bramz, qui se fait sortir par Monkey Business, une autre équipe composée de 3 français et d’un ancien gros joueur de FPL sur CS:GO. Si la performance étonne venant d’une si petite équipe, c’est pourtant OG Esports qui s’intéresserait depuis peu au roster. Leur bon résultat risque de confirmer la rumeur assez vite, puisqu’ils se sont aussi défaits de Guild (2-0) lors des play-offs et se sont ainsi qualifiés directement pour les Challengers 2. Le reste des qualifiés sont NiP, vainqueurs face à G2 (2-1), Wave Esports, victorieux face à Fnatic (2-1) et enfin FPX qui a su se défaire de Team Liquid (2-0).

La note est mitigée pour nos compatriotes belges. Ex6TenZ fait pourtant un Bo3 remarquable lors du dernier tour. Bien aidé par CREA et toute son équipe, ils se défont en trois cartes de G2 Esports, des adversaires considérés comme redoutables, même après la mise sur la touche du Belge Davidp.

Mais de l’autre côté c’est ScreaM et son équipe Team Liquid qui échouent à presque rien contre FPX. Le belge paraît d’ailleurs pourtant survoler la compétition, enchaînant aces et multi-kills comme si de rien était. Malheureusement les erreurs elles aussi se font ressentir et FPX en profite pour s’adjuger de la victoire au terme d’un match serré

La course reste en revanche loin d’être terminée pour ScreaM qui pourra retenter sa chance 2 fois pour espérer passer aux Masters. Et les fans le savent bien, Team Liquid n’est pas une équipe à sous-estimée au vue de leurs récents résultats.

Toujours est-il que nous nous retrouverons donc dès le 17 février prochain pour la suite de ce Champions Tour pour le Challengers 2. Restez donc connectés sur Pickx esports et sur nos réseaux sociaux pour suivre toutes les compétitions du moment.

Crédits image : Valorant & Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top