La saison continue dans notre ligue nationale de FIFA 21. Après la journée de matchs de mercredi passé, les joueurs reprenaient la direction des terrains ce week-end afin de coller au calendrier de la Jupiler Pro League, sur laquelle notre ligue base son agenda.

 

Proximus ePro League : le RSCA chute en 9ème position

Plusieurs rencontres entre concurrents directs étaient au programme ce week-end et certaines d’entre-elles pouvaient modifier considérablement le classement provisoire de cette saison régulière de Proximus ePro League.

On note tout d’abord l’affiche du jour: le match qui opposait Manse01 (KV Courtrai) à Saint-Trond et son joueur ZayroR. Une rencontre au sommet entre le deuxième et le troisième au classement, donc. Après un match bien mené, c’est ZayroR qui a accroché la victoire sur le score de 2-0 et qui s’offre donc 4 points d’avance sur le club de Courtrai. Une belle opération car elle donne un peu de mou au joueur, dans un classement pourtant très serré.

Coincé dans mouchoir de poche (seul 5 malheureux points séparaient le 4ème du 11ème au classement), le reste des équipes se sont aussi affrontées pour tenter de clarifier un peu ce classement.

Ainsi, Zak Bentato (RSCA; 5ème) et Didista (Sporting de Charleroi; 7ème) se sont affrontés pour la seconde rencontre de la journée. Finalement, c’est le joueur carolo qui a su faire parler son talent pour s’imposer deux buts à un. Le joueur permet ainsi à son club de grapiller une précieuse place et de se placer sur la 6ème marche du classement. Pour le RSCA, la défaite est quant à elle synonyme de 9ème place.

En milieu de classement, c’est un derby qui voyait Abdullah Waiss (KRC Genk) et Nycom (KAA Gent) s’opposer pour quelques points. Un duel dont Abdullah Waiss est ressorti gagnant après 90 minutes assez compliquées pour le joueur du KAA Gent, sur un score de 4 – 0.

Le leader de la ligue, Geoffrey Meghoe (Zulte Waregem), rencontrait quant à lui l’OHL Leuven et son joueur E-onel. Le premier au classement parvient à planter un unique but salvateur, qui lui permettra d’arracher la victoire. Une victoire qui fait du bien car elle permet à Zulte Waregem de conserver la tête de la compétition, cependant avec une très courte avance d’un point sur Saint-Trond.

Au pied du podium, Zimet2015 (Antwerp FC) a arraché le nul 1-1 face à PNiicoo (Cercle de Bruges). Le joueur se maintient donc en 4ème position, avec un petit point de retard sur Courtrai.

Dans le bas du classement, le Beerschot peut désormais célébrer sa première victoire ! Le joueur capi_torres13 s’est imposé 2-0 face au KAS Eupen et son joueur SvenRoasted. De leur côté, Le Club Brugge, le Standard de Liège et le Racing Genk remontent également dans le classement après leurs victoires lors de la huitième journée.

Vous l’aurez remarqué : notre podium ne bouge pas pour la deuxième semaine consécutive. En revanche, quelques changements sont à noter dans le milieu du classement. C’est d’ailleurs à ce niveau que devrait se jouer le plus dur de la bataille dans les semaines à venir. Avec un peloton si serré, chaque joueur s’imagine encore pouvoir jouer les play-offs. Un scénario qui ne sera pourtant possible que pour les huit premiers au classement final. Rendez-vous donc dès mercredi prochain sur la chaine Youtube de Eleven Sports et sur leurs ondes pour suivre la compétition !

Copyright visuel : Eleven Sports