Ces programmes TV attendus pour le printemps

Si le printemps parait loin aujourd’hui, il arrive pourtant à grands pas. Entre programmes cultes et nouveautés, Proximus Pickx vous livre un petit aperçu des programmes à noter dans votre agenda à partir du 20 mars. 

 

Les séries ont le vent en poupe. Sur la chaine publique, de nouvelles séries belges vont être diffusées cette année. ‘Coyotes’, écrite par Vincent Lavachery, Axel du Bus, Anne-Lise Morin, Christophe Beaujean, sera sur notre petit écran au printemps. L’histoire raconte celle d’une troupe de scouts qui découvre un cadavre et des diamants. Drôle, décalée et dangereuse, cette série met toute une communauté face à ses démons, ses secrets et sa violence. Des valeurs et des certitudes telles que la loyauté, l’amour, l’amitié et le destin seront mises à rude épreuve.

‘Baraki’, une série humoristique de vingt épisodes, sortira en septembre à la télévision, mais sera disponible en primeur sur Be tv au printemps. Réalisée par Julien Vargas et Peter Ninane, la série présente des personnages authentiques et hauts en couleur. La famille Berthet s’autoproclame dans la région de "Barakis". L’un des membres, Yvan, apprend qu’il va devenir père. Il décide de devenir un homme "normal". Mais les choses ne se révèlent pas être aussi simples. 

‘Koh-Lanta' : 22e édition

La dernière saison s’est terminée fin de l’année dernière et le prochain ‘Koh-Lanta’ est déjà dans la boîte. Les tournages de la 22e édition se sont clôturés au mois de novembre dernier. On ne connaît pas encore la date de diffusion, mais selon plusieurs informations, le programme de TF1 pourrait revenir sur nos écrans au début du printemps. Il y a quelques jours, la chaine a dévoilé quelques images en exclusivité pour faire patienter ses téléspectateurs.

Pour cette nouvelle saison, les aventuriers ont posé leur sac sur les îles Taha'a et Raiatea, en Polynésie française. C’est la première fois que ‘Koh-Lanta’ visite ces contrées. Denis Brogniart a déjà annoncé une édition pleine de nouveautés et de surprises! Les candidats n’ont toujours pas été dévoilés, mais la vidéo promet une "aventure jamais vue". 

Michel Drucker, le retour

Le report du Tour de France et de Roland Garros à cause de la pandémie a chamboulé pas mal le programme des chaînes télévisées. France 2 a dès lors décalé sa nouvelle saison de ‘Vivement dimanche’ à la mi-octobre. Suite à l’hospitalisation en urgence de Michel Drucker, la chaîne publique a revu sa stratégie. 

La vie de l’animateur a basculé durant l’été. Suite à de nombreux examens médicaux, il a du subir une importante opération du coeur. En convalescence jusqu’à présent, Michel Drucker, qui a frôlé la mort, a donné des nouvelles à l’occasion de la rentrée 2021. Après avoir vécu des moments très « difficile », il espère être de retour au printemps. En attendant, des best of de l’émission "Vivement dimanche"sont diffusés. L'émission donne la parole chaque semaine à des personnalités du monde sport, de la culture et encore politique. 

L’Eurovision 2021

Après l’annulation du concours en raison de l’épidémie de coronavirus en 2020, le rendez-vous musical européen le plus attendu de l'année reprend du service ce printemps. Le célèbre concours de chansons européennes se tiendra en mai 2021. Les demi-finales, les 18 et 20; la finale, le 22. Les organisateurs assurent qu’elle aura lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas. La distanciation sociale sera prise en compte avec des mesures strictes (des tests fréquents, des prestations enregistrées à distance, …) 

Pour cette édition, La Belgique a décidé de garder le groupe choisi en 2020. C'est bien les Flamands d'Hooverphonic qui représenteront la Belgique au concours Eurovision de la chanson. La RTBF et la VRT envoient en alternance un candidat au concours Eurovision, une année l'artiste ou le groupe étant francophone, l'année suivante néerlandophone. Le groupe Hooverphonic et la VRT avaient dévoilé mi-février la chanson ‘Release me’ pour défendre les couleurs de la Belgique au 65e concours. 

Le tournage de District Z

Le dernier épisode de l’émission District Z sur TF1 a été diffusé ce 8 janvier. Son producteur, Arthur, a annoncé qu’une saison 2 serait prochainement diffusée. Une nouvelle salve d’épisodes se tournera au printemps. Animée par Denis Brogniart, l’émission met au défi des célébrités durant une nuit. Ils doivent dérober un maximum d’argent au professeur Z, au profit d’une association.

 

De nombreuses personnalités ont participé, telles que Michaël Youn, Denitsa Ikonomova, Arnaud Ducret, Cartman, Bruno Guillon, Booder, Baptiste Laclaplain, Marine Lorphelin, Camille Cerf, Elodie Fontan, Camille Lacourt, Ahmed Sylla, Maëva Coucke, Estelle Lefébure, Camille Combal ou encore Sandrine Quétier. 

 

Un jeu vidéo tiré de l’émission est également en cours de développement. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top