Anderlecht, le Standard, Genk et l'Antwerp luttent actuellement pour une place dans le top-4 de la Jupiler Pro League. Les quatre équipes joueront toutes ce dimanche pour le compte de la 27e journée du championnat belge.
La 27e journée de Jupiler Pro League s'ouvre tout d'abord ce vendredi, 20h45, avec un duel intéressant entre Malines et La Gantoise. Les deux équipes peuvent encore croire à un miracle pour les play-offs 1 même si leur mauvais début de saison leur sera sans doute préjudiciable dans la course au top-4.

Un choc contre la relégation

Samedi, Ostende voudra continuer à surprendre dans cette compétition. Les troupes d'Alexander Blessin réaliseront leur plus long déplacement de la saison à Eupen (16h15). Dans la foulée, Mouscron et le Cercle de Bruges joueront un match capital contre la relégation (18h30). Waasland-Beveren, qui reçoit Charleroi dans la soirée (20h45) pourrait en profiter en cas de bonne performance face aux Zèbres.

Dimanche, en début d'après-midi, débutera la lutte à distance pour le top-4. Le Sporting d'Anderlecht sera le premier à entrer sur la pelouse contre Courtrai (13h30). Le Standard de Liège ira ensuite se frotter à Zulte Waregem (16h00).

Le Limbourg et Anvers s'affrontent

Sur le coup de 18h15, le Racing Genk n'aura pas le droit à l'erreur face au Beerschot. Les coéquipiers de Theo Bongonda se souviennent de la gifle reçue au Kiel en septembre dernier (5-2) et seront certainement revanchards. La journée de dimanche se terminera avec un autre duel entre Limbourgeois et Anversois, cette fois-ci avec la rencontre Antwerp-Saint-Trond (20h45). Les téléspectateurs rêveraient du même spectacle qu'au match aller où ils avaient vu 5 buts et 2 cartons rouges pour une victoire finale du Great Old 2-3 au Stayen. Les Canaris plumeront-ils cette fois-ci leur adversaire ?

Enfin, le Club de Bruges recevra lundi, 20h45, Oud-Heverlee Louvain. Si les ouailles de Marc Brys font partie des révélations de la saison, les Blauw en Zwart, qui caracolent en tête du classement, semblent inatteignables cette année. Quelque chose nous dit que Siebe Schrijvers, transféré à Den Dreef au mercato hivernal en provenance de la Venise du Nord, sera particulièrement motivé au Jan Breydel...

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.