Voici les artistes qui se cachent derrière la BO de Bob l'éponge, le film

Jeunesse |

Chaque mois, Proximus Pickx vous injecte une dose de nostalgie en vous expliquant l’histoire d’un générique de film. La bande originale de ce mois-ci se concentre sur ‘Bob l’éponge, le film’.  

De Pickx

Partager cet article

‘Bob l’éponge, le film’ est un long métrage d’animation américain réalisé en 2004 par Stephen Hillenburg. Le créateur de la série télévisée n’a jamais imaginé en faire un long métrage. Ensuite, une idée d’histoire plus longue est apparue. Cette adaptation cinématographie raconte l’histoire de Bob l’éponge et son ami Patrick l’étoile de mer vivant dans la petite ville de Bikini Bottom. Un jour, la couronne du roi Neptune est dérobée. Le patron de Bob, M. Krabs est alors soupçonné. Bob et Patrick, voulant prouver son innocence, partent pour Shell City. 

Pour créer la bande originale, le réalisateur a fait appel au compositeur autrichien Gregor Narholz. L’Orchestre Métropolitain de Londres s’est occupé de la mettre en musique. Son travail a par après été félicité aux Film and Television Awards de l’ASCAP en 2005. 
 

The Flaming Lips et Avril Lavigne

 

L’une des chansons de la BO, ’SpongeBob & Patrick Confront the Psychic Wall of Energy’, a été composée par le groupe de rock américain The Flaming Lips. Un clip a ensuite été réalisé par Wayne Coyne et Bradley Beesley au Texas. Lorsque Wayne Coyne a proposé de faire un duo avec Justin Timberlake, Stephen Hillenburg a refusé. "Je ne veux aucun de ces cinglés commerciaux pour ce projet" avait-il expliqué, ajoutant qu’il n’aime pas "ces commerciaux".

 

 

'Just a kid' est composé par le groupe américain Wilco et Avril Lavigne enregistre le générique de la série pour la bande originale du film. Les autres artistes qui ont contribué sont Motörhead (You better Swim), Prince Paul (Prince Paul’s Bubble Party), Ween (Ocean Man) et The Shins (They’ll Soon Discover).

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top