Quelles sont les séries Netflix préférées des Belges en ce moment?

La plateforme de streaming Netflix regorge de contenus, mais il y en a qui attirent beaucoup plus l'attention que d’autres. Proximus Pickx est donc parti à la recherche des séries qui font fureur en Belgique pour le moment. Voici le top 5 dans notre pays.

1. La Chronique des Bridgerton

Difficile de passer à côté sur les réseaux sociaux. Sortie fin 2020, ‘La Chronique des Bridgerton’ s'est immédiatement propulsée à la première place des contenus les plus regardés sur Netflix. Les Belges ont directement accroché à cette romance historique tirée des romans de Julia Quinn. Ou bien était-ce plutôt dû au charme du Duc de Hastings?

Daphne Bridgerton, fille aînée de cette puissante famille, cherche un homme convenable à épouser. Elle fait alors un pacte avec le duc de Hastings, afin de se libérer de la pression de ses pairs, et de pouvoir prendre le temps de trouver le bon mari. Mais une certaine Lady Whistledown observe tout ce petit monde et  écrit tous les potins dans son précieux journal.  

 

2. Lupin

‘Lupin’ s’adresse à tous les fans de cambriolage et de illusionisme. Omar Sy incarne Assane Diop, un agent d’entretien du Louvre qui décide de se transformer en cambrioleur. Pour dérober un précieux collier, il va puiser ses méthodes dans les aventures d’Arsène Lupin. Petit à petit, Diop va se muer en un Arsène Lupin des temps modernes. Mais derrière ce vol, se cache également une sombre histoire de vengeance.

‘Lupin: dans l’ombre d’Arsène’ reprend les codes des romans de Maurice Blanc. Omar Sy reprend à son compte le style soigné de son modèle, pour devenir le parfait gentleman-cambrioleur.

3. Destin : la saga Winx

Si ce titre vous dit quelque chose, c'est bien normal. ‘Winx Club’ était une série d'animation pour enfants très populaire il y a quelques années. Maintenant que les téléspectateurs de l'époque sont devenus des jeunes trentenaires, Netflix a décidé de reconvoquer les personnages pour une nouvelle version de la série en live action.

L'histoire suit cinq adolescentes dotées de pouvoirs magiques. Elles étudient ensemble à Elfea, le lycée des elfes, et apprennent à maîtriser leurs pouvoirs magiques pour lutter contre le mal. Un entraînement bien utile, car des créatures monstrueuses sont en route pour envahir Elfea.

4. Firefly Lane

Les amitiés à long terme sont précieuses, mais elles demandent parfois autant de travail qu'une relation amoureuse. Tully et Kate sont les meilleures amies du monde depuis l’adolescence. Leur amitié a connu des hauts et des bas mais, maintenant qu’elles ont la quarantaine, elles sont de nouveau confrontées à un obstacle majeur. Pourront-elles tenir leur promesse de ne jamais se laisser tomber, ou bien est-il temps de tourner la page et d'entamer un nouveau chapitre ?

La série, portée par un joli duo d’actrices, revient sur 30 ans d’une amitié solide. Mais outre l’aspect comique, ‘Firefly Lane’ aborde des sujets lourds et dramatique, ce qui en fait une série très complète. 

5. Le Bureau des Affaires magiques

Après ‘Winx’, voici un nouveau feuilleton centré sur le monde magique. Autrefois, les mondes humain et enchanté vivaient en harmonie. Mais avec l’évolution de la technologie, elfes et autres créatures magiques sont devenus des espèces en voie de disparition. Lorsque Kyra découvre que les deux mondes sont en grand danger, elle tente d'unir les humains, les elfes et les fées pour les sauver tous. Avec  son ami Peter, elle devra résoudre le mystère et découvrir qui se cache derrière la menace. Leur enquête leur révélera des secrets que personne n'aurait pu imaginer.

Toutes ces séries sont disponibles sur Netflix. Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top