Activision annonce une nouvelle vague de bans sur Warzone

Info |

Activision, éditeur du jeu Call of Duty: Warzone, a annoncé ce mardi une nouvelle vague de bans concernant plus de 60 000 comptes clients. En plus de cette nouvelle, Activision a dévoilé les points stratégiques sur lesquels la maison-mère a décidé de se concentrer dans sa lutte contre le cheat.

 

De Proximus

Partager cet article

Tout joueur de Battle Royale vous le confirmera sans aucun doute. Il n’y a rien de plus rageant que de terminer sa partie en prenant une balle tirée de l’autre bout de la map, ou passée à travers trois murs avant de se loger dans votre tête. Si ce scénario vous est familier, plusieurs possibilités sont à envisager : La première d’entre-elles, et la moins probable, c’est tout simplement que la personne responsable de votre mort est tout simplement dotée de capacités largement supérieures à la moyenne. Scénario peu probable quand on sait que les lobbies de Warzone sont constitués en fonction du niveau moyen de chaque joueur. La deuxième, c’est tout simplement que votre adversaire utilise un logiciel-tiers de triche de type aimbot ou wallhack. Ces derniers permettent au joueur de viser automatiquement un joueur où qu’il se trouve sur la map, ou encore d’obtenir la vision à travers les différentes surfaces du décor.

Ce type de comportement est de plus en plus fréquent sur le Battle Royale. Après les différents appels de la communauté, demandant à Activision d’augmenter l’efficacité de sa politique anti-cheat, l’éditeur semble prendre les choses à bras le corps.

Activision a ainsi annoncé avoir effectué une vague de bannissements qui a eu effet sur plus de 60 000 comptes. Au total, ce sont donc environ 300 000 comptes qui ont été bannis de manière permanente depuis la création du jeu. Un chiffre toujours considéré comme pas suffisant par une majorité de joueurs vu le nombre de cheaters rencontrés durant les parties.

En plus de cela, Activision a édicté les points sur lesquels elles compte axer la suite de sa politique anti-triche. L’entreprise promet ainsi d’apporter plusieurs améliorations à son programme interne d’anti-cheats ainsi que d’ajouter des technologies de détection de programmes de triche, tout en restant assez discret sur la concrétisation de cette déclaration. Plus de ressources seront aussi mises à disposition des développeurs afin de monitorer au plus près la situation.

Activision promet aussi d’établir une voie de communication plus cohérente avec ses joueurs, leur permettant de faire remonter plus facilement les feedbacks et de disposer de mises à jour régulières sur l’état d’avancement de l’équipe chargée du lourd fardeau d’éliminer les cheaters du jeu. Une occasion de plus pour Activision de rappeler sa politique de tolérance zéro envers les fournisseurs de programme de triche.

En début de semaine, c’était au tour de Facebook de se positionner face aux cheaters en supprimant un joueur de son programme Level Up réservé au streamers évoluant sur la plateforme Facebook Gaming et en démonétisant le contenu de ce dernier.

On espère réellement que ces changements auront un effet sur le jeu qui, depuis maintenant quelques mois, se voit déserté par certains créateurs de contenus en raison du grand nombre de cheaters présents dans les salons.

Copyright visuel : Activision

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top