Les séries pour enfants les plus populaires du moment

À l'approche des vacances de carnaval, nous devons recommencer à chercher des activités amusantes à faire avec les enfants et les familles. Proximus Pickx a été à la recherche des séries pour enfants les plus populaires du moment, histoire de marquer une pause après une journée pleine d'activités amusantes.

La Pat’Patrouille (Nickelodeon)

Cette série canadienne pour enfants a été diffusée pour la première fois le 12 août 2013 sur Nickelodeon. Il s'agit d'une série d'action et d'aventure sur une équipe de sauvetage composée de huit chiots héroïques : Chase, Everest, Marcus, Rocky, Ruben, Tracker, Stella et Zuma. Ils sont dirigés par Ryder, un garçon de dix ans. Les chiots font équipe avec le petit garçon pour réaliser des sauvetages audacieux. Pour ce faire, ils utilisent toutes sortes de véhicules spéciaux.

Un mélange de chiots, d'un petit garçon intelligent de 10 ans, de véhicules cool et de problèmes à résoudre : il semble que ce soit la série pour enfants idéale avec les meilleurs ingrédients pour des heures entières de divertissement. La série est si populaire que de nombreux jouets ont déjà été fabriqués à son effigie. De plus, la chaîne Youtube éponyme est également très populaire. Au total, plus de quatre millions de téléspectateurs ont souscrit à la chaîne. De courtes avant-premières, des mini-sketches et des vidéos sur les jouets y sont publiées. Au total, les vidéos ont été visionnées plus de 2,5 milliards de fois sur Youtube. 

La série peut être regardée en ligne et sur Nickelodeon.

La boîte à réponses des StoryBots (Netflix)

Comme son nom l'indique, l'histoire de cette série porte sur les robots et est basée sur le site web éducatif 'StoryBots'. La série est apparue pour la première fois sur Netflix en 2016. 'La boîte à réponses des StoryBots' a connu une popularité fulgurante et a déjà remporté de nombreux prix. En 2018, la série a remporté un 'Annie Award' dans la catégorie 'meilleure série télévisée d'animation pour les tout-petits'. De plus, elle a également remporté deux 'Daytime Emmy Awards' pour le scénario et la réalisation de la série.

'La boîte à réponses des StoryBots' raconte l'histoire de quatre curieuses créatures qui tentent de répondre aux questions les plus importantes que se posent les enfants. Par exemple, ils cherchent des réponses aux questions comme : "pourquoi la nuit tombe-t-elle ?" ou "pourquoi devons-nous nous brosser les dents ?". De cette façon, la série ne tente pas seulement de divertir les enfants, mais elle joue également un rôle éducatif. Les enfants se sentent souvent inspirés par ce qu'ils voient à la télévision.

'La boîte à réponses des StoryBots' est disponible sur Netflix. Choisissez Netflix comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx dès maintenant !

Rocky & Lily : C’est dans la boîte ! (RTBF)

Lily, c’est une jeune journaliste originale et inventive qui forme un duo de choc avec Rocky, son énergique assistant, qui n’est autre qu’un ourson en peluche. Chaque jour, ils découvrent ensemble un colis surprise qu’ils déballent avec beaucoup de malice et de créativité ! Les enfants peuvent profiter avec Lily et Rocky d’un moment de détente mais aussi de beaucoup de rigolade et de belles découvertes.

En effet, la boîte contient toujours un objet surprenant qui permet d’aborder pas mal de thèmes différents comme : le tri des poubelles, les gros mots, des jeux indémodables comme le Rubik’s Cube. Le tout présenté dans un décor plein de fantaisie. Les deux comparses Rocky et Lily retrouvent les enfants chaque jour après l’école vers 16h25 sur Ouftivi.

Regardez 'Rocky & Lily : C’est dans la boîte !' via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

Shimmer & Shine (Nick Jr.)

Cette série télévisée d’animation américaine est diffusée depuis 2018 sur Nick Jr et remporte un franc succès auprès des enfants. Shimmer et Shine sont deux jumelles qui vivent au pays des 1001 nuits. Ce sont deux génies adorables mais un peu gaffeuses ! Toutes les deux accordent à leur meilleure amie humaine, Léa, trois vœux par jour. Ils tournent évidemment très souvent au vinaigre et la série suit les aventures entre le monde magique et la Terre de ces deux petites fées. Quatre saisons sont déjà visibles, de quoi occuper les enfants durant la semaine de congé de carnaval.

'Shimmer & Shine' est disponible sur Nick Jr. via votre abonnement Proximus Pickx dès maintenant !

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top