De ’S.O.S. Fantômes’ à ‘Top Gun’ : ces suites de films cultes attendues en 2021

Après une année sans cinéma, tout le monde espère que 2021 va signer la réouverture des salles obscures. Beaucoup de films étaient prêts à crever le grand écran dès l’été dernier mais ont du être repoussées. Proximus Pickx a sélectionné pour vous ces suites de sagas emblématiques à attendre cette année. 

S.O.S. Fantômes : L’Héritage

La saga ‘Ghostbusters’ a marqué les années 80, et est toujours considérée aujourd’hui comme l’une des séries inoubliables, atypiques et surtout hilarantes. En 2016, un nouvel opus des épopées fantastiques des chasseurs de fantômes avait vu le jour, mais il n’avait pas été bien reçu par les critiques et le public. Cela a entraîné une perte d’environ 70 millions de dollars, selon la presse spécialisée. 

Malgré ce flop, nous attendons tout de même avec impatience le nouveau ’S.O.S. Fantômes’ ! ‘L’Héritage’ est en fait la suite du deuxième film de la franchise, sorti en 1989. Les membres du casting original, Bill Murray, Dan Akroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver reprennent leurs rôles emblématiques, aux côtés de Paul Rudd, Fini Wolfhard et Carrie Coon. La bande-annonce de cet épisode ayant déjà été salué, reste à espérer que ce nouveau film redonne enfin à ’S.O.S. Fantômes’ ses lettres de noblesse en tant que saga culte. 

Sans un bruit : Partie 2

Le film d’horreur de John Krasinski, ‘Sans un bruit’, a connu un énorme succès en 2018. Le scénario suit une famille contrainte au silence sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard. Dans ce film, le silence crée une tension sans précédent, car le moindre son met des vies en danger. Il semblerait que l’univers de ‘Sans un bruit’ contienne encore des histoires non-exploités, puisque les producteurs ont créé une suite. 

‘Sans un bruit : Partie 2’ a été présenté en avant-première à New York en mars 2020. Il était prévu que le film sorte dans tous les cinémas à ce moment-là, mais comme cette date charnière l’indique, cela n’a pas pu se faire. D’abord reportée de quelques semaines à plusieurs reprises, la sortie du film est finalement prévue pour novembre 2021

'Sans un bruit' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Mourir peut attendre (James Bond)

Daniel Craig revient une fois de plus sur le grand écran dans la peau du plus célèbre des agents secrets, le fameux James Bond, dans ‘Mourir peut attendre’. Le film est en production depuis 2016 et en tournage depuis 2019. Avec un budget d’environ 250 millions de dollars, il s’agit d’un des films les plus chers jamais réalisés. 

‘Mourir peut attendre’ était censé sortir en salles dès novembre 2019, mais le réalisateur d’origine, Danny Boyle, a quitté le projet, entraînant un premier report. La pandémie a ensuite totalement redistribué les cartes. Les réalisateurs de ce nouveau opus de 007 ont préféré retarder sa sortie d’une année supplémentaire plutôt que de céder à la diffusion sur une plateforme de streaming. Avec un coût aussi élevé, il est normal de souhaiter un succès en bonne et due forme pour un tel film. Une partie du prix de ce film est par ailleurs dû à ses nombreux report : à chaque nouvelle date de sortie, une campagne de publicité doit être mise à nouveau en place. 

Venom : Let There Be Carnage

‘Venom’, le premier épisode sorti en 2018, était basé sur les bandes dessinées Marvel sur Eddie Brock, contaminé par une étrange forme de vie extraterrestre. Les critiques de ce film furent globalement négatives. Il a été jugé trop bruyant, désordonné, chaotique, et avec une histoire trop fade. Dans les comics, le personnage de Venom a un lien étroit avec Spider-Man, mais le studio ayant réalisé le film ne possédant pas les droits de ce super-héros cultes, il n’apparait pas dans ‘Venom’, à la grande déception es fans. 

Le public n’a pas semblé d’accord avec toutes ces critiques : le succès au box-office est suffisant pour qu’une suite soit prévue pour cet été. Espérons que ‘Let There Be Carnage’ parviendra à corriger certains défauts du premier film. Les fans, qui montent leurs propres bandes-annonces pour patienter, continuent à espérer que Tom Holland, alias Spider-Man, fera un caméo dans ce nouvel épisode. 

Top Gun : Maverick

Il s’agit bien sûr de la suite du grand classique de 1986. Dans ce film avec Tom Cruise, nous suivons l’histoire de jeunes pilotes de chasse prêts à tout pour s’imposer dans leur domaine. Ce film d’action, très populaire, compte encore de nombreux fans qui se réjouissent de cette suite imminente. 

Dans ‘Maverick’, Tom Cruise passe le flambeau à Miles Teller (‘Whiplash’). Il interprète le fils de Nick ‘Goose’ Bradshaw, le meilleur ami du personnage de Cruise, mort dans le premier film. Dans tous les cas, cette suite promet bien des drames, des péripéties, mais surtout des batailles aériennes époustouflantes. Reste à voir si le film sera à la hauteur de la version de 1986. Parfois, un classique se suffit à lui-même et il ne vaut mieux pas le prolonger… 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top