L’ESL Benelux Championship annonce son retour sur CS:GO et Brawl Stars

Info |

Près de quatre mois après le sacre de LowLandLions sur Counter-Strike lors de l’ESL Benelux Championship Winter 2020, l’ESL vient d’annoncer le retour de la compétition pour un nouveau segment estival sur Counter-Strike et le jeu mobile Brawl Stars.

 

De Proximus

Partager cet article

C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de la scène e-sportive régionale sur Counter-Strike et Brawl Stars. L’organisateur de tournois, ESL, a en effet annoncé ce lundi le retour de la ligue régionale du Benelux sur les deux opus précédemment cités.

Petite nouveauté, le cashprize total des différentes compétitions sera cette année porté à un montant de 11 000 euros, une belle évolution depuis la saison précédente. Celui-ci sera réparti entre les deux jeux sur lesquels sera disputée la compétition cette année : Counter-Strike (7500 euros) et Brawl Stars (3500 euros).

Comme pour les précédentes éditions, la compétition débutera avec une série de quatre étapes qualificatives ouvertes à toutes les équipes. Ces dernières débuteront dès le 16 février et se poursuivront jusqu’au 4 mars. Un système de relégation sera alors organisé entre les meilleures équipes des qualifiers et les équipes de bas de tableau présentes l’année passée afin de déterminer lesquelles rejoindront le quatuor de tête de la saison précédente.

S’en suivra une phase de groupes, la saison régulière, qui verra s’affronter les huit meilleures équipes pour une place à la grande finale qui, si les conditions le permettent, se déroulera lors d’un évènement physique et couronnera le premier vainqueur de la saison 2021.

Vous l’aurez compris, ce tournoi représente une belle occasion pour de jeunes équipes de montrer l’étendue de leurs capacités et pourquoi pas, se frayer un chemin vers des circuits plus importants. En effet, avec la reprise de notre compétition régionale au sein du circuit ESL Pro Tour, les participants au tournoi Counter-Strike pourraient bien décrocher une qualification à une étape du circuit professionnel de l’ESL en cas de victoire.

Attention cependant, ESL met un point d’honneur à la représentation de la région dans laquelle se joue la compétition. En d’autres termes, vous aurez l’obligation d’aligner dans votre équipe un nombre minimum de joueurs belges, néerlandais, ou luxembourgeois. Pour plus d’informations, on vous invite à lire le règlement de l’ESL, disponible sur leur site.

Les qualifications pour la compétition Counter-Strike :

  • - Mardi 16 février 2021 : Open Qualifier #1 (ESEA)
  • - Mercredi 17 février 2021 : Open Qualifier #2 (ESEA)
  • - Mardi 23 février 2021 : Open Qualifier #3 (ESEA)
  • - Mercredi 24 février 2021 : Open Qualifier #4 (ESEA)

Les qualifications pour la compétition Brawl Stars :

  • - Mercredi 17 février 2021 : Open Qualifier #1
  • - Jeudi 18 février 2021 : Open Qualifier #2
  • - Mercredi 24 février 2021 : Open Qualifier #3
  • - Jeudi 25 février 2021 : Open Qualifier #4

Copyright visuel : ESL Benelux

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top