Comme chaque mercredi après-midi, les e-sportifs des différents clubs de Jupiler ePro League se sont affrontés hier sur les terrains virtuels. Avec la silhouette des play-offs qui se dessine à l’horizon, chaque point décroché est désormais crucial.

 

Proximus ePro League : pas de changement sur le podium

Le Sporting de Charleroi et son joueur Didista se sont avérés impuissants face à Zulte Waregem lors de cette septième journée de Proximus ePro League. Il se sont inclinés 0 – 1 face un Geoffrey Meghoe sûr de lui. Il faut dire que le joueur originaire de Boxmeer au Pays-Bas semble pour l’instant inarrêtable. Ce dernier n’a en effet concédé qu’un seul match nul depuis le début du championnat, remplissant sa feuille de route uniquement de victoires.

ShadooW, joueur du Standard de Liège, s’est quant à lui fait surprendre par E-onel, qui sous les couleurs de l’OH Leuven poursuit sa remontée du classement. A cause de ce match perdu 2 – 1, redescend d’une place au classement provisoire et campe donc maintenant la huitième place.

Une opération qui profite au Club de Bruges qui fait fructifier la perte de régime du Standard en s’imposant 3 – 1 face au Waasland-Beveren et son joueur Jellemaes27. Un résultat qui permet au joueur Brugeois QTN_11 de remonter de la huitième à la sixième place.

Le score de la journée, c’est sans aucun doute le 7-0 que ZayroR, le joueur de Saint-Trond, inflige sans concession au joueur Ostendais BMB_Kylie. Il faut dire que cette rencontre entre le bas et le haut du classement laissait difficilement présager une autre issue. Le KV Oostende fait toujours figure de bon dernier, avec zéro points au compteur.

Au pied du podium, on aperçoit le joueur Zimet2015 (Antwerp FC). Déjà présent l’année passée dans la division amateure de la Proximus ePro League, le joueur ne cesse d’impressionner à mesure que la compétition progresse, en témoigne sa progression constante dans le classement. Cette semaine encore, le jeune joueur d’Edegem, prouve son talent en remportant cinq buts à un sa rencontre face au K. Beerschot V.A de capi_torres13.

Une remontée qui s’est faite, cette semaine, au détriment du Royal Sporting d’Anderlecht et de son représentant Zakaria “Emperatoor” Bentato. Cette semaine, l’Anderlechtois affrontait Abdullah Waiss (KRC Genk). Les deux joueurs se sont quittés sur un match nul. Un résultat qui permet au joueur Genkois de récupérer deux précieuses places au classement tandis que le répresentant d’Anderlecht tombe de la 4ème à la 5ème place.

Dans le bas du classement, le Cercle de Bruges réussit enfin à inscrire quelques points en s’imposant 2-1 face à KVM_Miran (KV Mechelen). L’honneur est sauf.

Vous l’aurez remarqué, pas beaucoup de changements dans le haut du tableau cette semaine. Zulte Waregem conserve la tête de la compétition avec une courte avance d’un point sur Saint Trond. le KV Kortrijk de Manse01 referme ce podium plus que compact. De l’autre côté du tableau, toujours aucun point à accrocher au palmarès pour Ostende et le Beerschot, qui referment la marche.

Les prochaines semaines de compétition seront donc décisives pour la plupart des équipes du milieu de classement. Les écarts de points sont tels qu’en une journée, la situation pourrait changer du tout au tout. Il faudra donc suivre tout ça de près afin de ne pas louper un épisode ! Pour rappel, vous pouvez suivre la Proximus ePro League tous les mercredis après-midis sur les ondes de Eleven Sports ainsi qu’en direct sur leur chaine Youtube.