Aller directement au contenu principal
Pickx Logo
NL FR
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
  • Accueil
  • Live TV
  • Guide TV
  • Mes vidéos
  • Proximus VOD
  • Abonnements
  • Catégories
    • Cinéma
    • Séries
    • Divertissement
    • Sports
    • Info
    • Esports
    • Découverte
    • Jeunesse
    • Musique
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
Se connecter
Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
  • Connecté
    • Paramètres
    • Se déconnecter
Menu
Fermer
NL FR
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
  • Accueil
  • Live TV
  • Guide TV
  • Mes vidéos
  • Proximus VOD
  • Abonnements
  • Catégories
    • Cinéma
    • Séries
    • Divertissement
    • Sports
    • Info
    • Esports
    • Découverte
    • Jeunesse
    • Musique
  • Se connecter
    Connectez-vous gratuitement pour accéder à l’expérience Proximus Pickx
    • Connecté
      • Paramètres
      • Se déconnecter
  • NL
Sports Football Bundesliga Le Hertha Berlin attire des renforts de choix pour assurer son avenir en Bundesliga

Le Hertha Berlin attire des renforts de choix pour assurer son avenir en Bundesliga

05.02.21 | par Proximus
Le Hertha Berlin attire des renforts de choix pour assurer son avenir en Bundesliga © IMAGO

L’un des acteurs de cette fin de mercato hivernal a sans aucun doute été le Hertha Berlin. Mal classé en Bundesliga, le club de la capitale a acté les arrivées de Sami Khedira et Nemanja Radonjic ainsi que le retour sur son banc de Pal Dardai.  

 

En juin 2019, l’investisseur allemand Lars Windhorst a acquis 37,5 % du Hertha Berlin avec l’ambition de faire grimper le club dans la hiérarchie en Bundesliga et d’arriver en Ligue des Champions d’ici 2025. Les dirigeants du club ont dépensé pas moins de 150 millions d'euros en un an et demi avec les arrivées de Krzysztof Piatek (AC Milan), Lucas Tousart (Olympique Lyonnais), Matheus Cunha (RB Leipzig), Jhon Córdoba (Cologne) ou encore notre compatriote Dodi Lukebakio en provenance de Watford. On peut y ajouter le prêt du Français d’Arsenal Mattéo Guendouzi.

Mais voilà, malgré de nombreux investissements et transferts, le choses ne se passent pas comme espérées. Après une première saison avec ce nouveau projet, le club de la capitale a terminé à la 11e place de la saison 2019/2020. Et cette année, à mi-championnat, le Hertha est clairement en mauvaise position avec 17 unités, soit le même nombre que l’Arminia Bielefeld qui occupe la place de barragiste. 

De l’expérience avec Sami Khedira et Nemanja Radonjic

Pour tenter de se rassurer le plus vite possible, la direction du Hertha a décidé d’agir en cette fin mercato et ce après un triste 4 sur 15 en Bundesliga en 2021. C’est d’abord du côté de Marseille que les Allemands ont décidé d’aller chercher du renfort avec l'ailier serbe Nemanja Radonjic. Le joueur de 24 ans n’a jamais vraiment trouvé sa place à l’OM, malgré ses retrouvailles avec Rudi Garcia qu’il avait déjà connu à Rome. Cette saison, il ne compte que 539 minutes à son actif en 15 matches durant lesquels il a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Le Serbe est prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat estimée à 12 millions d’euros. 

Ce renfort n’est pas le seul car le Hertha a jeté son dévolu sur un ancien champion du monde, Sami Khedira. Le milieu offensif de 33 ans arrivait en fin de contrat à la Juve. Un renfort de choix pour le Hertha qui ne s’est pas arrêté là. 

Pal Dardai de retour 

Après ce début d’année 2021 loupé, la direction berlinoise a fait le ménage en se séparant de l’entraîneur Bruno Labbadia, ainsi que du directeur sportif Michael Preetz. C’est une vielle connaissance qui reprend les commandes du Hertha Berlin en la personne de Pal Dardai. 

Le Hongrois de 44 ans a déjà dirigé cette équipe de 2015 à 2019 et il aura du travail. Il aura pour mission principale de créer une alchimie entre des joueurs d’expériences comme Khedira et des plus jeunes. Mais le coach ne pourra pas trop tergiverser car un solide mois de février attend les Berlinois. 

Il commencera par un duel face à l’ogre et leader, le Bayern Munich et se terminera avec des confrontations face à Leipzig et Wolfsbourg, soit actuellement le second et le troisième du championnat. 

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sport, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le programme de la 20e journée de la Bundesliga:

Vendredi 5 février
Hertha BSC- Bayern Munich (à suivre à 20h30 sur Eleven Sports 1)

Samedi 30 janvier
Augsbourg - Wolfsburg (15h30)
Fribourg - Dortmund (à suivre à 15h30 sur Eleven Sports 2)
Schalke 04 - RB Leipzig (à suivre à partir 15h30 sur Eleven Sports 3)
Leverkusen - Stuttgart (15h30)
Mainz - Union Berlin (15h30)
Mönchengladbach - FC Cologne (à partir de 18h30 sur Eleven Sports 1)

Dimanche 31 janvier
Hoffenheim - Eintracht Francfort (15h30)
Bielefeld - Werder Brême (18h30)

 

Ceci me rend ...

  • euphorique
    1
  • heureux
    1
  • indifférent
    1
  • triste
    1
  • fâché
    1

Bundesliga

Voir tout
  • Marco Rose, le futur entraîneur du Borussia Dortmund, sur les traces de Jürgen Klopp

    Marco Rose, le futur entraîneur du Borussia Dortmund, sur les traces de Jürgen Klopp

    Pour la prochaine saison, les dirigeants du Borussia Dortmund ont jeté leur dévolu sur Marco Rose, l’actuel entraîneur du Borussia Mönchenglabdach. Un coach qui devra redorer le blason du club après u

    Article il y a 2 j.
  • Axel Witsel "pleinement dans les temps" en ce qui concerne sa revalidation

    Axel Witsel "pleinement dans les temps" en ce qui concerne sa revalidation

    Axel Witsel se trouve "pleinement dans les temps" en ce qui concerne sa revalidation, a déclaré jeudi en conférence de presse l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic.

    Article il y a 4 j.
  • Liverpool et Origi perdent le derby de la Mersey, Meunier gagne celui de la Ruhr

    Liverpool et Origi perdent le derby de la Mersey, Meunier gagne celui de la Ruhr

    Liverpool a subi sa quatrième défaite de rang en Premier League, samedi lors du derby de la Mersey face à Everton (0-2), lors de la 25e journée de Premier League. Dortmund a dominé facilement la lante

    Article 20.02.21
  • Hansi Flick, entraineur du Bayern Munich: "Grave blassure" pour Corentin Tolisso

    Hansi Flick, entraineur du Bayern Munich: "Grave blassure" pour Corentin Tolisso

    Hansi Flick, entraîneur du Bayern Munich, a confirmé vendredi en conférence de presse que son milieu de terrain français Corentin Tolisso a été opéré d'une "grave blessure" à la cuisse.

    Article 19.02.21
  • Schalke-Dortmund: le derby de la Ruhr à l'ouest défensivement

    Schalke-Dortmund: le derby de la Ruhr à l'ouest défensivement

    Peu d'affiches en Bundesliga ont l'aura du derby de la Ruhr entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund. Ce samedi, 18h30, les deux formations phares de l'ouest de l'Allemagne illumineront la 22e journée

    Article 19.02.21
  • L'opération de Sebastiaan Bornauw reportée après une réaction allergique

    L'opération de Sebastiaan Bornauw reportée après une réaction allergique

    Sebastiaan Bornauw n'a pas été opéré de la colonne vertébrale comme prévu mercredi, a annoncé son club Cologne jeudi. Le Diable Rouge a connu une réaction allergique lors de l'anesthésie.

    Article 18.02.21
  • Vlap débute avec Bielefeld par un but, un assist et un partage au Bayern

    Vlap débute avec Bielefeld par un but, un assist et un partage au Bayern

    Le Bayern Munich a été tenu en échec 3 buts partout par l'Arminia Bielefeld, où Michel Vlap a brillé avec un but et un assist pour son premier match, lundi, lors de la 21e journée du championnat d'All

    Article 15.02.21
  • Sebastiaan Bornauw (FC Cologne) va subir une petite opération à la colonne vertébrale

    Sebastiaan Bornauw (FC Cologne) va subir une petite opération à la colonne vertébrale

    Le défenseur des Espoirs belges, des Diables Rouges et du FC Cologne Sebastiaan Bornauw va devoir subir une petite opération de la colonne vertébrale. "Fondamentalement, il n'y a pas de problème", a d

    Article 15.02.21
  • Match nul entre Wolfsbourg et Mönchengladbach, 6e clean sheet d'affilée pour Casteels

    Match nul entre Wolfsbourg et Mönchengladbach, 6e clean sheet d'affilée pour Casteels

    Wolfsbourg et Mönchengladbach se sont quittés sur un match nul et vierge dimanche lors de la 21e journée de Bundesliga (0-0).

    Article 14.02.21
  • De la D4 allemande au top 10 de Bundesliga: l’incroyable parcours de l’Union Berlin

    De la D4 allemande au top 10 de Bundesliga: l’incroyable parcours de l’Union Berlin

    Actuel 9e de Bundesliga, l’Union Berlin a réussi une incroyable première partie de saison. Ce club qui a découvert la Bundesliga l’année dernière confirme aujourd’hui qu’il a bien sa place parmi l’éli

    Article 13.02.21
  • Leipzig lève l'option d'achat sur le prolifique Angelino

    Leipzig lève l'option d'achat sur le prolifique Angelino

    Le RB Leipzig a annoncé, dans la foulée de sa victoire contre Augsbourg vendredi soir, avoir levé l'option d'achat concernant Angelino. Prêté depuis janvier 2020 par Manchester City, l'offensif latéra

    Article 13.02.21
  • Leipzig s'impose contre Augsbourg et revient provisoirement à quatre longueurs du Bayern

    Leipzig s'impose contre Augsbourg et revient provisoirement à quatre longueurs du Bayern

    Leipzig n'a déjà presque plus le droit à l'erreur s'il ne veut pas voir le Bayern Munich s'envoler vers un neuvième sacre de champion d'Allemagne de rang. Vendredi, les joueurs de Julian Nagelsmann se

    Article 12.02.21
  • Le directeur sportif du Bayern annonce le transfert d'Upamecano

    Le directeur sportif du Bayern annonce le transfert d'Upamecano

    Le défenseur central international français Dayot Upamecano devrait porter les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine. Hasan Salihamidzic, directeur sportif du club bavarois, l'a avancé vendred

    Article 12.02.21
  • One day, one goal : le gardien de Duisburg encaisse parce qu’il était parti boire

    One day, one goal : le gardien de Duisburg encaisse parce qu’il était parti boire

    En février 2018, l’attaquant d’Ingolstadt Stefan Kutschke a sans doute marqué le but le plus facile de sa carrière. Il n’a eu qu’à pousser la balle dans un goal vide, car le gardien adverse de Duisbur

    Article 07.02.21
  • Stuttgart et Mangala éliminés en Coupe d'Allemagne par Mönchengladbach

    Stuttgart et Mangala éliminés en Coupe d'Allemagne par Mönchengladbach

    Avec Orel Mangala pendant toute la rencontre, Stuttgart a été éliminé en 8e de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi par Mönchengladbach (1-2).

    Article 03.02.21
  • Wolfsburg, avec Casteels, se hisse en quart de la Coupe d'Allemagne

    Wolfsburg, avec Casteels, se hisse en quart de la Coupe d'Allemagne

    Wolfsburg s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi au détriment de Schalke (1-0). Capitaine, Koen Casteels a joué un rôle important dans ce succès. A Schalke, Benito R

    Article 03.02.21
  • Hertha Berlin ne peut toujours pas compter sur Dedryck Boyata

    Hertha Berlin ne peut toujours pas compter sur Dedryck Boyata

    Le Hertha Berlin ne pourra toujours pas compter sur son capitaine Dedryck Boyata dans les prochaines semaines, a confirmé mercredi l'entraîneur du Hertha, Pal Dardai, lors d'une rencontre avec la pres

    Article 03.02.21
  • Malade, Raman incertain pour le match de Coupe contre Wolfsburg

    Malade, Raman incertain pour le match de Coupe contre Wolfsburg

    Benito Raman a manqué le déplacement de samedi avec Schalke 04 au Werder Brême (1-1) lors de la 19e journée de la Bundesliga en raison d'un refroidissement. L'attaquant est incertain pour le match des

    Article 30.01.21
  • Le RB Leipzig doit-il conserver Dayot Upamecano s'il veut tenir tête au Bayern Munich ?

    Le RB Leipzig doit-il conserver Dayot Upamecano s'il veut tenir tête au Bayern Munich ?

    Cette saison encore, le Bayern Munich caracole en tête de la Bundesliga. Deuxième à sept points du club bavarois, le RB Leipzig ne doit pas se louper contre le Bayer Leverkusen ce samedi (18h30) s’il

    Article 29.01.21
  • Thomas Meunier rejoint Axel Witsel et Thorgan Hazard à l'infirmerie à Dortmund

    Thomas Meunier rejoint Axel Witsel et Thorgan Hazard à l'infirmerie à Dortmund

    Après Axel Witsel (rupture du tendon d'Achille) et Thorgan Hazard (lésion musculaire), Thomas Meunier a également rejoint l'infirmerie à Dortmund à cause d'une blessure au genou.

    Article 28.01.21
  • Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Infos

  • Contactez-nous
  • Cookies
  • Cookie manager
  • Accessibilité
  • Privacy
  • Conditions Générales
  • Publicité
  • Coordonnées de l'entreprise
  • Code contenu illégal
  • Règlement des concours

Musique

  • Actu
  • Festivals
  • Tomorrowland 31.12.2020
  • Dossiers
  • Concerts
  • Photos

Sports

  • Accueil
  • Football
  • Jupiler Pro League
  • Cyclisme
  • Basket
  • Auto-moto
  • Plus de sports

Proximus Pickx

  • Home
  • Live TV
  • Guide TV
  • Sports
  • Esports
  • Cinéma
  • Séries
  • News
  • Concours

Proximus

  • Packs
  • Mobile
  • Options TV
  • Epic

Apps mobiles

Retour vers la page d'accueil Pickx Logo

© Proximus 2021 | All rights reserved

Top