Le Club de Bruges concrétise son envie d’être de plus présent sur la scène e-sportive en investissant le circuit compétitif Counter-Strike. Le club belge a dévoilé hier soir la composition de son équipereprise de la structure Maestro.

 

Le Club de Bruges a dévoilé hier son équipe Counter-Strike, en vue de son intégration dans le circuit compétitif. La structure a donc signé le roster MAESTRO, composé de plusieurs Belges !

On retrouvera ainsi Steven “Stev0se” Rombaut, Robin “simix” Bynens et Richard “ritchiEE” Mestdagh accompagnés de deux joueurs polonais : Mateusz “matty” Kolodziejczyk et Mateusz “n0tice” Wolniak.

Les trois premiers se connaissent d’ailleurs assez bien car ils évoluaient ensemble sous les couleurs des Tenerife Titans avec lesquels ils ont d’ailleurs remporté le ESL Proximus Championship Winter 2019 ! Avant cela, les joueurs s’étaient déjà rencontré dans des structures telles que LowLandLions ou Epsilon. Concernant les deux joueurs importés, on soulignera la présence de notice au sein du roster Illuminar en tant que remplaçant durant les Nine to Five de l’année passée.

À la mi-janvier, le Club de Bruges, l’une des structures sportives les plus puissantes en Belgique, avait annoncé sa volonté de s’étendre dans le milieu de l’e-sport, et plus spécifiquement sur Counter-Strike. L’annonce diffusée dans la soirée de mardi était donc la suite logique du processus.

On attend maintenant de voir comment l’équipe se débrouillera lors des CS:GO Elite Series, premier tournoi que la structure devrait disputer. Avec un cash-prize de 15 000 euros et une volonté de mettre en avant les structures du Benelux en plein développement, l’occasion est belle pour le club de football de se faire un nom dans un écosystème encore craint par une majorité de structures sportives.

Copyright visuel : Club de Bruges