Mallory Gabsi vient épauler Philippe Etchebest dans 'Cauchemar en cuisine'
Pour la première fois en dix ans d’émission, Philippe Etchebest ne sera pas seul dans sa mission d’aider un restaurant à ne pas crouler dans les Enfers. Pour l’épauler dans cette lourde tâche, il a fait appel au jeune prodige de la cuisine Mallory Gabsi. 'Cauchemar en cuisine' revient sur RTL TVI ce lundi soir.
Cette semaine, c'est à Époye, dans la Marne, que Johan a fait appel au Chef Etchebest pour venir en aide au restaurant de son père Jean-Jacques, qui a repris cet établissement après une longue carrière dans la restauration collective. Mais depuis 2 ans, le chiffre d'affaires ne fait que baisser et, aujourd'hui, les dettes s’accumulent. Accueil en jogging, produits surgelés, tension latente entre le père et son fils, Philippe Etchebest et son protégé Mallory ne sont pas au bout de leurs surprises. Les deux chefs vont devoir retrousser leurs manches pour que Jean-Jacques et Johan ouvrent les yeux et affrontent leurs problèmes.
Personne n’a oublié notre charismatique compatriote qui a participé à la onzième saison de ‘Top Chef’. Alors qu’il était à deux doigts de défendre nos couleurs nationales lors la compétition culinaire, il n’a pas réussi à s’imposer face à Adrien Cachot et à David Gallienne. Cette défaite lui a pourtant ouvert de nombreuses portes. Après avoir eu l’audace d’ouvrir une friterie éphémère à Paris et avoir cuisiné dans un restaurant gastronomique en Belgique, le jeune cuisinier est de retour sur le petit écran pour nous faire lécher les babines. Le jeune chef de 24 ans va seconder l’effroyable Philippe Etchebest pour l’émission Cauchemar en cuisine.
Le Belge au profil sympathique viendra contraster l’autorité du grand chef Etchebest qui gardera son rôle habituel en venant en aide dans à un restaurant et en montrant aux restaurateurs ce qui ne fonctionne pas, avant de rectifier le tir. "C’est au moment de la réconciliation que j’arrive et prends la relève. Je refais la carte du restaurant, teste les recettes, vérifie les rénovations qui ont été faites en salles et en cuisine et j’assiste au dernier service", a expliqué Mallory dans une interview au 'Figaro'. Sa bonne humeur et son talent donneront un coup de fraîcheur à l'émission. On ne s'attend donc pas à ce que Mallory incarne le rôle de Philippe Etchebest. "Lui, c’est un peu le méchant, il a cette image-là dans Cauchemar en cuisine. Il a son rôle qui ne doit pas changer. On n’a pas la même façon de parler aux gens quoique parfois, je peux me fâcher", confie-t-il à '20 minutes', avant de conclure : "Moi, je suis gentil, je n’aime pas engueuler les gens, ça me fait mal au cœur".
Au moment de lui proposer cette collaboration, le jeune belge cuistot n’a "pas hésité du tout". "À mon âge, c’est une super expérience. C’est toujours chouette de pouvoir aider les gens", explique-t-il à '20 Minutes' encore. Dans le futur, le novice ne cache pas non plus son désir d’animer sa propre émission de télévision. Une chose est sûre, il ne veut pas se limiter à présenter des recettes. "C’est bien, mais c’est devenu banal. Tu tapes 'recette' sur Internet et tu en trouves 10.000.". Celui qui aime se faire appeler Malou conclut par "Il y a moyen de faire plein de chouettes choses, reste à trouver quoi".
Retrouvez 'Cauchemar en cuisine', ce lundi 8 février 2021 à 20h25 sur RTL TVI, suivi d'un autre épisode à 22h15.