The Voice Belgique, Blind Auditions 6 – Les coachs se livrent une ultime bataille pour compléter leurs équipes

Pendant cinq semaines, les coachs se sont battus sans relâche afin d’attirer les meilleurs talents. Lors de cette dernière audition à l’aveugle, la pression était davantage sur les candidats au vu de la rareté des places encore disponibles. Pas question d’en garder sous la pédale, il fallait tout donner pour se distinguer et avoir une chance de participer aux Battles.

Un message reçu cinq sur cinq par Gabriel, le premier talent à monter sur scène. Sa reprise au piano de 'When the party’s over' de Billie Eilish lui offre une standing ovation des quatre coachs qui se sont tous retournés. Un sans-faute qui permet à Gabriel de choisir n’importe quelle équipe. Il rejoint finalement celle de Loïc.
 
La dernière place disponible, le jeune coach l’accordera à Bradley qu’il a buzzé à la toute fin de sa prestation.
 
Mais Loïc n’a pas été le premier membre du jury à compléter sa team. Ce privilège, c’est Typh Barrow qui l’a décroché en s’adjugeant Mateo, chanteur timide mais "qui a l’étoffe d’un grand".
 

BJ Scott finit en beauté !

Après avoir connu un début de saison fulgurant, Henri PFR n’a plus que deux places restantes au moment de débuter cette sixième blind audition. Le DJ tombe d’abord sous le charme de Mathilde, institutrice primaire qui avait déjà participé à la quatrième saison avant d’être éliminée lors des Battles. Il buzze également Marie à l’ultime seconde de sa reprise de 'Paint it black' des Rolling Stones.

Et que dire de BJ Scott ? Alors qu’elle était montée en puissance lors des émissions précédentes, la plus expérimentée des coachs a continué sur sa lancée en craquant pour Perrine qui offre une prestation tout en douceur. Ensuite, c’est Clara, la benjamine des candidates, qui la séduit avec 'All I ask' d’Adèle.
 
Il ne reste alors plus qu’une seule place pour clôturer ces auditions à l’aveugle et elle vaut cher ! Derrière le micro, Elsa sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur quand elle entame 'Ça me vexe' de Mademoiselle K. Quelques envolées lyriques plus tard, le tour est joué et son brin de folie a achevé de convaincre BJ Scott. Ça y est, le casting est au grand complet !
 
La semaine prochaine, les talents vont s’affronter en duel sur le ring lors des Battles afin de décrocher une place pour les Lives.
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top