KVM Esports est désormais seul en tête après la 4e journée

Info |

Hier soir, la 4ème journée de Belgian League a tenu toutes ses promesses. À la moitié du Spring Split, les équipes sont maintenant installées au sein de la ligue et les rapports de forces bien établis. Lors de cette journée de compétition, les KVM ont repris la tête de la compétition, toujours sans aucune défaite à leur actif.

 

De Proximus

Partager cet article

Le programme était clément avec les spectateurs pressés et désireux de voir les équipes du haut de tableau s’affronter ! En effet, le premier match de la soirée opposait KVM Esports et ION SQUAD. Un match plein de tension donc, car la victoire était ici synonyme d’une première place au tableau très convoitée.

Au cours de la saison, les ION SQUAD nous avaient habitués à prendre l’avantage dès le début de partie et à faire fructifier cet avantage pour prendre le large. Une stratégie bien saisie par les KVM, qui dès la draft, prennent l’ascendant sur leur adversaire avec un flexpick Pantheon (ce dernier peut être joué à quatre postes différents; ndlr).

À partir des premières secondes de jeu, le KVM Esports impose son rythme sur la carte, fort d’une composition disposant de très bonnes capacités d’engagement dans les combats. Les Malinois jouent leur jeu, sûrs d’eux, et malgré quelques teamfights serrés, finissent par prendre une avance bien trop grande pour être rattrapée. Les KVM concluent le match avec près de 10 000 golds d’avance et prennent le large en tête du classement général.

Pour la seconde rencontre de la soirée, les Sector One, troisièmes au classement rencontraient les 4Elements, coincés à l’avant-dernière place du tableau des scores. Les Sector One rentrent dans la rencontre remontés, désireux de se maintenir sur la troisième place du podium. Le jungler S1, Aesthetic, s’adjuge du premier kill sur le toplaner Psclly et à partir de là, la machine est lancée.

Malgré un léger retard au golds, les 4Elements montrent de belles choses en teamfight mais sa condition de victoire est unique. Avec une Orianna qui ne peut pas s’exprimer, tous les espoirs de 4Elements reposent sur son ADC Mis. Cependant, celui-ci ne disposera pas d’assez de dégâts pour pousser son équipe jusqu’à la victoire. Les Sector One l’emporte et conservent donc leur place dans le haut du peloton.

Le troisième match sonnait déjà la fin de la soirée, et pour cause : cette soirée clôturait le premier tour des rencontres entre toutes les équipes. On laissait donc les joueurs de KRC Genk et Team 7AM rentrer sur la Faille de l’Invocateur pour mettre fin à cette quatrième journée de compétition.

Pour la première fois de la saison, Samira, le dernier AD Carry disponible sur le jeu, fait son entrée dans la compétition. Et il faut dire que le joueur Genkois Arverr a su s’en servir correctement, même face à la Kai’Sa survoltée du joueur Honels. De l’autre côté de la carte, DrSaw, le joueur de Genk, impose sa loi et fait de la toplane son royaume. Les Genkois finiront par remporter la rencontre, malgré tous les efforts de Honels, seul joueur de Team7AM avec une situation enviable durant le match.

Classement :

A mi-parcours du segment printanier, les KVM Esports trônent donc à la première place du classement après quatre semaines très bien négociées. On retrouve juste derrière les ION SQUAD, qui ont su montré à leurs détracteurs qu’ils méritaient leur place au sein de la ligue. Suivent les Sector One, et les KRC Genk qui se placent en 3ème et 4ème positions. En fin de peloton, la Team 7AM se trouve dans une très mauvaise position avec aucune victoire au tableau de chasse. Il va donc falloir rebondir très rapidement pour remonter dans les scores et espérer accrocher une place en play-offs.

On se retrouve sur Pickx dès lundi prochain, à 19 heures, pour la seconde moitié du Spring Split de la Belgian League !

Copyright visuel : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top