Toujours autant d'incertitudes chez moi. Les semaines se suivent et se ressemblent, en effet, en Jupiler Pro League. Si la pluie devait encore être au rendez-vous ce weekend, la 24e journée pourrait à nouveau rebattre complètement les cartes dans l'optique du top-4. Le Club de Bruges sera-t-il encore le seul à partir de la fête avec le sourire ?
Distants d'un peu moins de 13 kilomètres, Mouscron et Courtrai offriront vendredi le premier derby de la 24e journée de Jupiler Pro League. Pour cette première danse du weekend, les deux formations courront après l'objectif de s'éloigner le plus possible de la zone de relégation.

Qui du Beerschot ou de l'Antwerp sera dans l'ombre ?

Samedi, le Club de Bruges voudra à nouveau être formidable à Waasland-Beveren (18h30). Philippe Clement, qui a débuté sa carrière d'entraîneur au Freethiel avant de se marier avec les Blauw en Zwart, ne devra cependant pas se sentir trop beau sous peine de vivre une cruelle désillusion chez la lanterne rouge qui ne veut pas être larguée au classement. Un peu plus tôt dans la journée, Ostende, à domicile contre Saint-Trond (16h15), et Malines, au Cercle de Bruges (18h30), défileront sur le tapis rouge pour peut-être une dernière représentation en vue d'une qualification pour les play-offs 1.

Le même jour, toujours, le Standard devra retrouver ses fondamentaux pour venir à bout d'Oud-Heverlee Louvain à Sclessin (20h45). Les Liégeois seront-ils détestables ou bien admirables pour leurs supporters ? Pour entamer la journée de dimanche, il faudra être un génie pour pronostiquer un vainqueur dans le derby anversois entre le Beerschot et l'Antwerp (13h30). Mots doux et coups bas devraient être au rendez-vous mais, comme toujours, le juge de paix sera la vérité du terrain.

Une simple crise pour Anderlecht ?

L'autre choc de ce dimanche aura lieu sur le coup de 18h15 entre Genk et Anderlecht. Après trois nuls consécutifs, le Sporting devra montrer que les matchs ne sont pas tous les mêmes et qu'il peut en tirer des leçons. Les Mauve et Blanc ne pourront pas se permettre d'être prévisibles sinon ce seront les Limbourgeois qui dicteront les règles. Entre les deux duels au sommet, Karim Belhocine et Charleroi s'éloigneront de la violence des supporters et se rapprocheront de la paix en cas de deuxième victoire de rang face à Zulte Waregem (16h).

Enfin, La Gantoise clôturera la 24e journée à domicile face à l'AS Eupen. Les Buffalos pourraient enchaîner un cinquième match consécutif sans défaite face aux Pandas. Beaucoup se demandent quand c'est qu'une telle performance a été réalisée par les pensionnaires de la Ghelamco Arena... cela n'est tout simplement jamais arrivé cette saison. Pour y parvenir, il ne faudra pas faire les petits enfants en portant la faute sur autrui. C'est à ce prix là que la fête pourra être faite par le maestro de Flandre-Orientale.

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.