Le film ‘Grave’, entièrement filmé à Liège, à voir sur Tipik

Cinéma |

‘Grave’, diffusé ce samedi à 21h55 sur Tipik, est un film franco-belge incisif. Salué par la critique à sa sortie, il a néanmoins provoqué quelques haut-le-coeur. Âmes sensibles s’abstenir ! 

De Proximus

Partager cet article

Dans la famille de Justine, tout le monde est vétérinaire et végétarien. La jeune fille de 16 ans se révèle précoce et surdouée. Dès lors, elle intègre une école vétérinaire où sa soeur aînée est également élève. Mais son intégration ne se fait pas facilement … Justine est forcée d’ingérer de la viande crue et révèle sa vraie nature. 

Ce film franco-belge sorti en 2016, réalisé par Julia Ducournau, a été présenté en compétition au festival de Cannes pendant la semaine de la critique. Le tournage s’est déroulé en Belgique, en grande partie au sein de la clinique vétérinaire de l’Université de Liège. De nombreux techniciens et comédiens belges sont intervenus sur ce film, comme Bouli Lanners, le chef opérateur Ruben Impens, l'assistant réalisateur Dimitri Linder, la chef décoratrice Laurie Colson et la chef costumière Elise Ancion.

Le film a fait l’objet de nombreuses critiques et même de censure face aux nombreuses scènes violentes, gores et à caractère sexuel. Des personnes se sont même évanouies lors de sa projection au festival de Toronto. Malgré quelques incidents, ’Grave’ a été bien reçu par le public. Les qualités de la mise en scène de Julia Ducournau et de l’interprétation de l’actrice principale, Garance Marillier, ont été largement saluées. 

Découvrez ‘Grave’ ce samedi à 21h55 sur Tipik via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top