La Team Liquid s’est adjugée ce dimanche soir de leur première victoire majeure dans la saison 2021 en remportant la finale du tournoi LCS Lock-in face à Cloud9 ! Les Liquid prouvent donc leur combativité en ce début de saison et récupèrent au passage la somme de 150 000$ promise au vainqueur de la compétition.

 

Pour rappel, le tournoi LCS Lock-in fait partie intégrante de la refonte des LCS annoncée à la mi-décembre par Riot, responsable du circuit. Ce tournoi précédent le lancement de la saison devait permettre aux différentes structures de se tester avant le lancement du segment printanier et offrir aux spectateurs quelque chose à se mettre sous le dent en attendant la saison régulière.

Le tournoi opposait les dix équipes franchisées de la ligue, versées dans deux groupes différents. Seules les quatre premières équipes de chaque groupe était promis à une qualification en play-offs. Sans grandes surprises, le classement a peu à peu dévoilé les équipes dominantes du tournoi. Dans le groupe A, les 100 Thieves et les Team Liquid ont pris la tête du classement tandis que les Evil Geniuses et Cloud9 s’en sont chargés dans le groupe B.

On remarquera d’ailleurs qu’aucune équipe n’a réussi à établir un score parfait en phase de groupes, prouvant que la compétition reste serrée dans le haut du tableau. Team Liquid et Cloud9, pourtant préssentis comme équipes dominantes de la ligue, ont montré quelques difficultés à obtenir la victoire. Les performances de Perkz, nouveau midlaner de Cloud9 et considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, ont par ailleurs été pointées du doigt.

Forts de leur deuxième place dans le groupe B, les Liquid n’ont pas eu de mal à se frayer un chemin jusqu’en finale de l’évènement. Il faut dire que le roster a plus d’atouts à faire valoir après le récent recrutement de Alphari au poste de toplaner. Et malgré l’absence de Finn et Broxah pour des raisons de visa, l’équipe composée de Jensen, Tactical, Santorin et CoreJJ, n’a concédé aucune partie dans l’arbre finale. Une qualification toute méritée, donc. Cloud9, eux, ont connu plus de difficultés mais, au bout d’un BO5 acharné face à 100 Thieves, ont fini par décrocher leur place en finale.

Et la grande finale du LCS Lock in a tenu toutes ses promesses! Alors que la partie aurait pu être pliée en 3 manches, les équipes se sont acharnées afin de décocher une victoire, offrant au spectateurs un spectacle haut en couleur. Le public a donc eu le plaisir de pouvoir assister à cinq parties à la fin desquelles Team Liquid est devenu le champion du premier LCS Lock-in !

Comme on s’y attendait, la présence d’Alphari offre un nouvel atout à Team Liquid, souvent habitué de jouer autour de ses voies du milieu et du bas. Sa performance impressionante a d’ailleurs été récompensée par le titre de “Joueur du match”. Avec un impact conséquent et des KDA plutôt alléchants pour un joueur à son poste (3/2/4; 7/2/4; 5/1/10), c’est un titre tout mérité qui revient donc au Britannique.

En plus du cash-prize récupéré, Team Liquid choisira une association à qui reverser 50 000$ offerts par Riot et aura le privilège de choisir son adversaire en cas d’égalité en fin de saison. Un bel avantage dont il faudra se servir avec brio mais qui ne sera pas nécessaire si l’équipe poursuit sur la lancée.

Copyright visuel : Riot Games