Georges Mikautadze, qui purgeait toujours sa suspension lors de cette 17e journée, voit Dante Vanzeir, Manfred Ugalde et Lennart Mertens se rapprocher de lui au classement des buteurs. Du côté des assists, un nouveau leader émerge après le long règne de Christian Brüls.
 
L'avance de Mikautadze au classement des buteurs a fondu comme neige au soleil ces dernières semaines. La perle du RFC Seraing ne compte plus que 2 buts d'avance avec 16 roses, puisque Vanzeir continue de grignoter son retard. Manfred Ugalde et Lennart Mertens se sont également quelque peu rapprochés en 2021. Ugalde, auteur d'un hat trick la semaine passée, a même dépassé le buteur du KMSK Deinze à la troisième place.
 
16 goals: Mikautadze (RFC Seraing)
14 goals: Vanzeir (Union SG)
11 goals: Ugalde (Lommel SK)
10 goals: Mertens (SK Deinze)
8 goals: Undav (Union SG)
 
Au classement des assists, le sceptre est passé entre les mains d'un joueur de Deinze. Christian Brüls ayant quitté la D1B et Westerlo pour Saint-Trond, son compteur reste bloqué sur 7 passes décisives. Youssef Challouk en a profité pour le dépasser.
 
8 assists: Challouk (KMSK Deinze)
7 assists: Brüls (KVC Westerlo), Dante Vanzeir (Union SG)
5 assists: Jallow (RFC Seraing), Kis (Lommel SK), Nielsen (Union SG)
 
Du côté des clean sheets, deux gardiens sont parvenus à garder leurs cages inviolées ce week-end : Moris et Ozer. Ce sont d'ailleurs les deux leaders du classement général.
 
8 clean sheets: Moris (Union SG)
7 clean sheets: Özer (KVC Westerlo)
5 clean sheets: Sadin (RWDM)
4 clean sheets: Dietsch (RFC Seraing)