DH Open EU : Team Spirit impressionne et réduit FPX en cendres

De Proximus

Partager cet article

Team Spirit n’a fait qu’une bouchée de l’ancien roster GODSENT au terme d’une finale à sens unique.

Elle avait de quoi surprendre, cette première DreamHack Open de l’année. Cela faisait longtemps que la série ne nous avait plus proposé un niveau global aussi relevé, avec la présence de grands noms de la scène CS:GO européenne. Et le spectacle proposé à été à la hauteur des attentes.

BIG – Team Spirit (1-2)

C’était probablement le choc de ces demi-finales. Sur le papier, les rosters alignés par BIG et Team Spirit rendaient tout pronostique difficile à avancer, malgré un léger avantage pour la structure allemande. C’est pourtant Team Spirit qui a finit par s’imposer, au terme d’un thriller haletant dont la conclusion s’est jouée en overtime sur Dust 2. BIG n’aura toutefois pas démérité, notamment avec un syrsoN en grande forme et auteur d’une solide prestation. Malgré une défaite serrée, il termine meilleur homme du match avec un rating final de 1.64, bien loin devant ses coéquipiers.

Score final: 16-14 (Inferno); 12-16 (Nuke); 17-19 (Dust 2)

Gambit Esports – FunPlus Phoenix (1-2)

Nous vous l’exprimions il y a quelques lignes à peine, cette DreamHack pouvait surprendre à bien des égards. FunPlus Phoenix n’a pas dérogé à la règle en s’imposant face à Gambit dans un BO3 à nouveau négocié en trois actes. FPX remporte d’abord son map pick sur un score confortable de 8-16, avant de totalement s’écrouler sur Overpass. Soulignons ici les rôles clés d’interz et de Hobbit, qui auront véritablement survolé la manche avec des KAD respectifs de 22/1/3 et 18/4/10.

Malgré ce sursaut d’orgueil de la structure russe, c’est finalement FPX qui s’impose sur la troisième carte grâce à un Farlig inarrêtable, terminant le match avec un KAD de 31/4/14.

Score final: 8-16 (Inferno); 16-2 (Overpass); 11-16 (Train)

Team Spirit – FunPlus Phoenix (3-0)

FunPlus Phoenix abordait donc la grande finale avec la confiance nécessaire pour affronter Team Spirit. Seulement voilà : le phénix a brulé dans l’enfer russe, pour ne jamais renaitre de ses cendres.

C’est bien simple, Team Spirit n’a jamais semblé être inquiété par une équipe de FPX totalement prise au dépourvu, et ce dans tous les compartiments de jeu. Emmenés par les assauts dévastateurs de mir et magixx, les joueurs russophones survoleront cette finale avec une facilité déconcertante et une maîtrise digne des plus grands. Vainqueurs en moins de trois heures de jeu, Team Spirit n’aura laissé que des miettes à son adversaire malgré plusieurs coups d’éclat passagers, à l’image de STYKO (FPX) et de son magnifique clutch en situation de 1v4 sur Mirage.

Score final: 16-7 (Dust 2); 16-6 (Nuke); 16-8 (Mirage)

Avec cette première couronne de l’année, Team Spirit frappe fort et pose de solides bases pour le reste de sa saison. À voir si le roster confirmera sa bonne forme lors des prochains événements, que vous pourrez bien entendu vivre en direct sur Pickx.be!

Crédit visuel: DreamHack

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top