Le meilleur et le pire des épisodes de ‘Friends’, la série iconique

Que vous l’ayez binge watché ou non, vous avez forcement entendu parler de la série ‘Friends’. L’incontournable sitcom américaine fête ses 25 ans et réalise enfin le plus grand souhait des fans : un épisode de retrouvailles, diffusé probablement en mars. Pour les impatients, Proximus Pickx a dressé la liste des meilleurs et des pires épisodes du show.

Un des meilleurs : ‘Celui qui découvre tout’

Dans cet épisode, on retrouve la recette parfaite de l’humour à la 'Friends' : chaque personnage a son rôle à jouer, et le comique à la fois verbal et gestuel est inégalable. Monica et Chandler ont réussi à cacher pendant une demi-saison qu’ils sont en couple, et la manière atypique dont chacun de leur ami finit par l’apprendre est hilarante. Lorsque ce n’est pas grâce à un coup de téléphone écouté, c’est grâce à l’appartement d’en face … Cocasse ! Ce n’est pas pour rien que cet épisode a été nominé aux Emmy’s de 1999 dans les catégories ‘Meilleure réalisation pour une série comique, ‘Meilleur scénario pour une série comique’ et ‘Meilleure actrice secondaire dans une série comique’.

Saison 5, épisode 14 est à voir sur Netflix, via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Un des pires : ‘Celui qui était le plus drôle’

L’évolution des mentalités quant aux normes de genre a certainement changé notre manière de voir le personnage de Ross. Si la série entière a parfois recours à un humour qui pose question aujourd’hui, c’est tout particulièrement le cas de ce personnage et cela se ressent dans cet épisode. Lorsque Rachel engage un homme nounou pour s’occuper de leur fille Emma, il devient complètement fou. Tout au long de la série, Ross s’accroche à des valeurs conservatrices, loin de l’égalité des sexes. Heureusement, ses amis peuvent lui apprendre beaucoup de choses.

Saison 9, épisode 6 est à voir sur Netflix, via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Un des meilleurs : ‘Celui qui gagnait les paris’

Cet épisode est un véritable classique. Dans celui-ci, le groupe d’ami s’affronte pour savoir quel duo se connait le mieux. Joey et Chandler d’un côté, Rachel et Monica de l’autre, se font face dans un quizz féroce et extrêmement précis. Le gagnant obtient un lot de taille : l’appartement de Monica. L’amitié crève l’écran lors de cette scène ou chaque personnage déploie son meilleur sens de l’humour. C’est notamment l’un des épisodes qui utilise le running gag sur le métier de Chandler, qu’aucun membre du groupe ne semble comprendre ni retenir.

Saison 4, épisode 12 est à voir sur Netflix, via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Un des pires : ‘Celui qui retrouve son singe – 2e partie’

La série ‘Friends’ a eu son lot de guests célèbres tout au long de sa diffusion. Cet épisode en particulier en compte deux, et pas des moindres : Julia Roberts et… Jean-Claude Van Damme ! Si cet épisode est le plus vu de la série, il fait partie de la liste des pires suite aux révélations des créateurs sur l’attitude de l’acteur belge. Les producteurs et réalisateurs l’ont en effet décrit comme "pas préparé et arrogant" et ont surtout épinglé son comportement avec les stars de la série, Jennifer Aniston et Courteney Cox. L’interprète de Rachel Green n’était pas à l’aise avec l’acteur et a demandé à ce qu’il "ne mette pas sa langue dans sa bouche". L’épisode mérite ainsi d’être vu, mais il n’a pas laissé de bons souvenirs à l’équipe de la série.

Saison 2, épisode 13 est à voir sur Netflix, via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Un des meilleurs : ‘Celui qui a des triplés’

Friends n’est pas seulement une série comique : elle est aussi extrêmement riche en émotions. C’est le cas de cet épisode, qui nous offre une magnifique performance de Lisa Kudrow. Son personnage, Phoebe, est mère porteuse pour son frère. Elle donne naissance à des triplés. Même si elle a toujours su que ces bébés n’étaient pas les siens, la douleur qu’elle ressent lorsqu’elle réalise qu’elle doit les abandonner est vive. Dans sa chambre à l’hôpital, elle demande à être seul avec les bébés et ouvre son cœur dans un monologue qui fait sans aucun doute partie des plus beaux moments de la série.

Saison 5, épisode 3 est à voir sur Netflix, via l’option TV avec votre abonnement de Proximus Pickx !

Un des pires : ‘Celui qui ne voulait pas partir’

Le scénario de cet épisode n’est pas mauvais et ne manque pas de nous faire rire, mais il reste critiquable. Chandler a un nouveau colocataire un peu étrange : Eddie. Il est rapidement étiqueté par le groupe comme quelqu’un qui n’est pas stable mentalement, ce qui suscite des moqueries. La bande d’amis va finir par utiliser sa santé mentale pour le manipuler et le pousser à laisser Chandler tranquille. Une situation cocasse et drôle, mais se moquer des problèmes psychologiques de quelqu’un est aujourd’hui très mal vu.

Saison 2, épisode 19.

Toute la série 'Friends' est disponible sur Netflix, disponible via l'option TV de Proximus Pickx

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top