Livestream au Botanique : Saudade

Musique | Concerts, pièces de théâtre, projections de films… Voir les gens s'imprégner de culture ensemble dans une même salle, cela remonte à un certain temps. Heureusement, la créativité du secteur culturel ne se limite pas à l'art et il a trouvé des moyens pour permettre aux gens d'en profiter depuis chez eux. Cette semaine au programme: le groupe éclectique Saudade.

De Pickx

Partager cet article

Au moins une fois par semaine, le Botanique, le centre culturel du Jardin botanique de Bruxelles, propose en direct un concert à suivre depuis chez soi. Le but? Connecter les amateurs et les musiciens afin de venir éclaircir ces temps sombres et culturellement pauvres.

Les livestreams sont gratuits, mais il est possible de faire un don via des billets. Ces billets spéciaux coûtent entre deux et dix euros, et le prix supplémentaire revient entièrement aux musiciens. Idéal pour soutenir les talents locaux.

Éclectique

Ce samedi 6 février, c'est au tour de Saudade, le groupe bruxellois du chanteur Junior Bokele. Après que Bokele ait passé trois ans à Londres pour avoir un avant-goût de la scène rock, il est retourné en Belgique pour faire quelque chose avec toute l'inspiration acquise. Il fait équipe avec le bassiste Nathan Van Brande et le batteur Arthur Lonneux, et plus tard, Brice Nick les a rejoints sur le synthétiseur.

Saudade a des influences à la fois classiques et modernes et est pour le moins éclectique. Ils peuvent s'inspirer de tous les genres, allant de la pop, de la soul et du rock indépendant au jazz et à l'électro. Leur premier EP 'Flowers & Dust' est sorti en janvier 2018 et vous emmène dans un voyage coloré. Pensez à un son qui ressemble à celui de King Krule et Tame Impala. Raison de plus pour acheter des billets pour leur diffusion en direct ce samedi.

Envie d'un soupçon de musique belge? Achetez vos billets pour la diffusion en direct du samedi 6 février à 19h ici.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top