Jeanfi Janssens, l'humoriste ch’ti sur les traces de Dany Boon

Cinéma |

Il y a quelques années, Jean-Philippe Janssens a plaqué son métier de steward pour se lancer comme humoriste. Partout où il passe, ce pur Ch’ti ne manque jamais de parler de ses origines nordistes, comme un certain Dany Boon avant lui. D’ailleurs, ce dernier fera appel à ‘Jeanfi’ pour son film 'La Ch'tite Famille'. Ce soir à 20h35, Tipik diffuse ‘Jeanfi décolle’, le premier spectacle de cet humoriste décoiffant. 

De Pickx

Partager cet article

Dans une première vie, Jean-Philippe Janssens était steward chez Air France. Lors de ses vols, ce natif de Maubeuge, dans le département du Nord, a accumulé d’innombrables anecdotes insolites et hilarantes. Alors, il décide de monter sur les planches pour raconter ses (més)aventures avec humour, tout en continuant de voler. Mais en 2015, Jean-Philippe Janssens décide de prendre une pause carrière pour devenir humoriste à temps plein.

L’homme s'était déjà fait remarquer dans le monde du divertissement pour avoir déjà foulé les plateaux de plusieurs jeux télé comme ‘À prendre ou à laisser’ ou ‘Recherche appartement ou maison’. Petit à petit, ‘Jeanfi’ Janssens, son nom de scène, gagne en succès grâce à ses blagues sur son expérience en tant que steward, mais aussi son homosexualité ou ses origines nordistes. En 2016, il attire l’attention de Laurent Ruquier qui le recrute dans son émission ‘Les Grosses Têtes’.

Un spectacle et un rôle au cinéma

Son intégration aux ‘Grosses têtes’, où il laisse parler sa langue pendue, l’encourage et lui permet de développer son réseau. Les années suivantes, Jeanfi Janssens monte sur les planches pour plusieurs pièces de théâtre. Il donnera notamment la réplique à Pierre Palmade qui l’invitera à reprendre le sketch Le Mexicain au Théâtre de Paris.

Il y a quatre ans, l’ex-steward a franchi une nouvelle étape grâce au plus célèbre des Ch’tis, Dany Boon. L’acteur et réalisateur lui offre un rôle dans sa comédie ‘La Ch'tite Famille’, qui fait honneur à sa région natale. Un honneur pour ce pur Ch’ti! La même année, Jeanfi Janssens donne plusieurs dizaines de représentations de son one-man-show ‘Jeanfi décolle’. Sa tournée se prolonge encore et encore et le mènera jusqu’à l’Olympia en janvier 2020. 

"Je préfère ouvrir une baraque à frites"

Aujourd’hui, Jeanfi Janssens vit de sa passion et gagne toujours plus en notoriété. À la question "reprendrez-vous un jour votre travail de steward?", l’humoriste a répondu au magazine Téléstar: "Non, jamais. Même si la scène s'arrêtait, ce n'est pas ça que je reprendrais. Je ferais autre chose: j'ouvrirais une baraque à frites ou un camion à pizzas … ". Mais pour le moment, il n’est pas question pour le Ch’ti de cesser de faire rire les gens. 

Regardez ‘Jeanfi décolle’ le jeudi 4 février à 20h35 sur Tipik via Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez!

 

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top