Reportée, la 63e édition des Grammy Awards aura lieu le 14 mars

Musique |

Elle devait avoir lieu aujourd’hui, mais la soirée de remise des Grammy Awards n’a pas échappé à la crise sanitaire. La plus grande cérémonie du monde de la musique a été reportée au 14 mars, ont annoncé les organisateurs. Ce n’est qu’alors que nous connaîtrons les artistes et morceaux récompensés par un précieux trophée.

De Proximus

Partager cet article

En temps normal, la cérémonie des Grammy Awards attire près 18 000 personnes dans le Staples Center de Los Angeles. Mais en 2021, les circonstances sont bien différentes. Pour cette 63e édition, les organisateurs font tout pour que la cérémonie ait bien lieu, dans le respect des mesures. Mais la situation sanitaire à Los Angeles les a forcé à revoir leur calendrier. Initialement prévu le 31 janvier, l’événement est reporté d’un mois et demi.

"Après des discussions longues et intenses avec les experts de la santé, les présentateurs de la soirée et les artistes qui seront présents, nous avons reprogrammé la 63e cérémonie annuelle des Grammy Awards au dimanche 14 mars", a annoncé Harvey Mason Jr. le directeur de la Recording Acamedy, qui remet les précieuses récompenses. 

"Rien n'est plus important que la santé et la sécurité de tous les acteurs du secteur de la musique et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche à l’organisation de l’événement", a-t-il ajouté.

Beyoncé, reine des nominations

Les nombreux nominés devront donc attendre encore un peu avant de savoir s’ils ont remporté le prix. La recordwoman du nombre de nominations est Beyoncé, qui en compte pas moins de neuf. Pourtant, Queen B n’a pas sorti d’album l’année dernière. Mais les deux singles "Black Parade" et "Savage" (en featuring avec Megan Thee Stallion) lui ont valu des nominations dans plusieurs catégories, dont celle de "Chanson de l'année". La chanteuse pourrait également remporter un prix pour le film musical "Black Is King".

Les deux pop stars Taylor Swift et Dua Lipa sont, elles, nominées dans six catégories différentes. Elles s’affronteront notamment pour remporter le trophée de l’"Album de l’année". Enfin, on compte parmi les innombrables des artistes comme Coldplay, Post Malone, Billie Eilish, Justin Bieber, Harry Styles, BTS ou Lady Gaga. La cérémonie des Grammy Awards sera diffusée sur la chaîne E!.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top