La RTBF célèbre le cinéma belge à l'occasion des Magritte du Cinéma

Cinéma | Tout comme Proximus le fait avec sa sélection de films belges dans le catalogue VOD, la RTBF a décidé de mettre le cinéma belge à l'honneur du 31 janvier au 7 février.

De Pickx

Partager cet article

Pandémie oblige, le festival des Magritte du Cinéma n'aura pas droit à sa prestigieuse cérémonie pour l'édition 2021. Mais pas de panique, il y en aura pour tout le monde. La RTBF fera la part belle aux productions belges en diffusant plusieurs films et programmes sur ses antennes ainsi que des émissions spéciales en radio.

Voici déjà un aperçu de quelques films à ne pas manquer:

'Girl' de Lukas Dhont sera diffusé sur La Trois ce dimanche 31 janvier à 20h35.
'Duelles', le film aux 9 Magritte d'Olivier Masset-Depasse sera diffusé ce lundi 1er février à 20h35 sur La Une.
'Mon Ket' de François Damiens sera diffusé le vendredi 5 février à 20h45 sur La Une.
'Nos batailles' de Guillaume Senez sera diffusé le dimanche 7 février à 20h35.

La chaine publique étoffe également sa plateforme digitale Auvio dès le lundi 1er février avec sa page thématique Belgorama dédiée aux créations belges. Vous aurez accès à des podcasts, des webdocs, des séries, des documentaires ainsi que des courts et longs métrages.

En radio aussi, des émissions spéciales seront consacrées au cinéma. Le Mug se penchera notamment toute la journée du 5 février sur le sujet. Un podcast de fiction imaginé par Laurence Bibot, Sébastien Ministru et Myriam Leroy sera également disponible sur Belgorama, dans lequel il sera question d'une fausse cérémonie des Magritte qui tourne en eau de boudin.

De son côté, Proximus Pickx, également partenaire des Magritte du Cinéma, rend hommage au cinéma belge et vous a préparé une offre spéciale dans le catalogue VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top