Super week-end au programme en Euromillions Basket League avec Mons-Ostende et Charleroi-Anvers

Sports | On peut qualifier la prochaine journée d’Euromillions Basket League de "super week-end" quand on voit les affiches qui nous attendent. Les 4 premiers du classement se rencontrent avec le Spirou Charleroi face à Anvers et Mons-Hainaut qui affronte Ostende.

De Pickx

Partager cet article

Il y aura certainement un parfum de revanche ce samedi 13 février sur le coup de 20:30 à la Mons Arena pour la venue d’Ostende. Si les Montois sont invaincus cette saison, les Côtiers comptent eux un revers. 

Une défaite surprenante qui était l’oeuvre des Montois, venus s'imposer en bord de mer sur le score de 72-75 en décembre dernier. Les Ostendais voudront surement laver cet affront, la rencontre s’annonce donc explosive. 

Un début historique pour Mons Hainaut

Avec sept succès en sept matches, les hommes de Vedran Bosnic sont tout simplement intouchables cette saison. Un record pour le club depuis son accession en D1 en 1990. Si on y ajoute la qualification pour les huitièmes de finale de la Fiba Europe Cup, on peut qualifier le début de saison des Renards de presque parfait. Seule ombre au tableau, l’élimination précoce face à Alost en Coupe de Belgique. 

Pour ce choc entre les deux leaders des groupes A et B de la compétition, les Montois pourront peut-être compter sur le retour de leur fidèle capitaine, Justin Cage. Blessé au pied, il pourrait reprendre face à Ostende. Une bonne nouvelle pour Vedran Bosnic qui doit déjà faire sans Lorenzo Giancaterino, Anthony Lambot et Romain Bronchart. Mais même si Cage n’est pas remis, les Montois devraient répondre présents sur le parquet pour ce choc ! 

Enfin une série pour Charleroi ?

Une série, cela commence à deux. Si les Carolos s’imposent face à Anvers, ils aligneraient deux victoires en Euromillions Basket League. Ce qui serait une première cette saison même si les troupes de Sam Rotsaert restent sur deux victoires, dont une en coupe, qui n’a pas empêché l’élimination face à Louvain. 

Le Spirou qui s’est quelque peu rassuré lors de son dernier match avec un succès contre Liège. Mais cette victoire n’efface pas le début de saison décevant avec un triste bilan de 5 revers en 8 rencontres. 

Face à Charleroi, on retrouvera Anvers qui avait remporté le premier duel entre les deux formations 82-79. Des Anversois qui ont traversé un véritable trou d’air en janvier  avec 4 défaites en 6 matches. Les optimistes diront 4 revers, oui, mais face à Ostende, que ce soit en championnat ou en coupe. Mais les Giants d’Anvers, qui viennent de se séparer de leur pivot américain, Jalen Jenkins, ont bien terminé ce premier mois de 2021 avec un succès face à Malines. Ils éspèrent poursuivre sur cette dynamique. 

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Suivez les duels Spirou Charleroi-Giants Anvers (vendredi 12 février à partir de 20h15) et Mons Hainaut-Ostende (samedi 13 février à partir de 20h15) sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top