Les spectacles les plus marquants de l'histoire du Super Bowl

Cette année, The Weeknd a été choisi par la NFL pour assurer le « Halftime Show », le traditionnel spectacle de la mi-temps.

L'artiste canadien cartonne depuis de nombreuses années et sa chanson « Blinding Lights » est l'un des plus grands tubes de l'année 2020. De grands noms l'ont précédé dans cet exercice si particulier qui consiste à marquer les esprits d'un public qui n'est pas spécialement le vôtre en moins de 15 minutes. Voici quelques-uns des spectacles les plus mémorables de ces dernières années. Suivez le Super Bowl en direct sur Proximus Pickx via Eleven Sports durant la nuit du 7 au 8 février à 0 h 40.

Beyoncé et les Destiny's Child (2013)

La performance de Beyoncé et des Destiny's Child en 2013 est sans doute la plus aboutie. Des tubes, le charisme de Beyoncé, la précision de la prestation et la qualité de la réalisation font de ce spectacle un grand moment de télévision. Le show à l'américaine dans ce qu'il a de meilleur. À savourer sans modération !

Katy Perry (2015)

L'entrée de Katy Perry sur la monture d'un immense tigre dans le stade de Glendale donnait le ton du spectacle : haut en couleur, à l'image des différentes tenues portées par la chanteuse. Accompagnée par Lenny Kravitz et Missy Elliott, Katy Perry offre une prestation dense avant de s'envoler sur une étoile filante. Avec un pic à plus de 120 millions de téléspectateurs, le Halftime Show de 2015 est l'audience la plus forte de l'histoire de la télévision américaine.

Bruce Springsteen et le E Street Band (2009)

Ici, pas de chorégraphie endiablée. Bruce Springsteen se présente avec sa voix, son charisme, de grandes chansons, le E Street Band et il emporte avec lui le public de Tampa Bay. Avant de commencer à chanter, il adresse un message aux téléspectateurs : « Mesdames et Messieurs, pendant les 12 prochaines minutes, nous allons faire entrer la force du E Street Band dans votre belle maison. Alors, éloignez-vous du guacamole, retirez vos doigts de vos bâtonnets de poulet et montez le son de votre télé au maximum ! »

Michael Jackson (1993)

Qui d'autre que Michael Jackson aurait pu débuter un Halftime Show en restant près de 2 minutes immobile sur  scène tout en gardant le public complètement captif ? Il enchaîne « Jam », « Billie Jean », « Black or White » et termine en douceur avec « We Are The World » et « Heal The World » avec une chorale d'enfants de Los Angeles. Ce spectacle marque un tournant dans l'histoire du Super Bowl, car Michael Jackson est la première véritable grande star planétaire à se produire à la mi-temps du match.

Lady Gaga (2017)

Le Super Bowl LI est en tout point mémorable, que ce soit au niveau sportif avec la remontée des Patriots face aux Falcons alors qu'ils étaient menés 28-3 dans le 3e quart-temps ou au niveau musical avec la prestation de Lady Gaga à la mi-temps. La nouvelle reine de la pop a électrisé le public de Houston avant de le cueillir avec la chanson « Million Reasons » interprétée au piano. La touche finale sur « Bad Romance » était, elle aussi, superbe.

Janet Jackson et Justin Timberlake (2004)

Les images de ce spectacle ont fait le tour du monde. Il s'achevait par un duo entre Janet Jackson et Justin Timberlake. À la fin du morceau, Justin Timberlake arrache le bustier de la chanteuse et laisse apparaître son sein. Alors que le show s'adresse à un public familial, l'incident fait scandale : le Nipplegate éclate (littéralement « l'affaire du téton »). CBS boycotte Janet Jackson pour la cérémonie des Grammy Awards qui se déroulait la semaine suivante. La carrière de Janet Jackson a d'ailleurs beaucoup souffert de cet épisode.

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top