C’est le moment le plus attendu ou presque de la saison de chaque opus FIFA et l’édition FIFA 21 ne fait pas exception à cette règle. Depuis vendredi dernier, nous avons pris connaissance des onze joueurs qui font partie de l’équipe de l’année (TOTY) sur FIFA 21.

 

Cette année, la sélection a été soumise au vote de la communauté de joueurs, et certains choix ont évidemment fait parlé d’eux. Les joueurs plébiscités l’ont-ils réellement été de par leur mérite ou leur élection relève-t-elle plutôt du choix du cœur en fonction des personnalités que les votants souhaitaient voir évoluer dans le jeu en version TOTY ? Dans tous les cas, le 11 de base a été établi, et, pour la 4e année consécutive, nous retrouvons un de nos compatriotes dans l’équipe reine de l’année !

En effet, Kevin De Bruyne figure une fois de plus dans l’équipe de l’année sur FIFA. On retrouve aussi quatre joueurs du Bayern Munich, ce qui s’explique entre autres par leurs différentes performances lors la Final Eight en Ligue des Champions. Ceux-ci ne sont autres que Robert Lewandowski, Manuel Neuer, Alphonso Davies et Joshua Kimmich.

En plus des cinq joueurs déjà cités, on retrouve Cristiano Ronaldo, qui fait un début de saison raisonnable avec la Juventus. Le Portugais est, de manière générale, au sommet de son art depuis de nombreuses années déjà. A côté de CR7 et de Robert Lewandowski, le jeune français Kylian Mbappé vient compléter le trio d’attaquants de cette TOTY 2020.

En défense, nous vous avions déjà parlé d’Alphonso Davies. Les autres postes de cette ligne ne sont autres que les deux joueurs de Liverpool : Virgil Van Dijk et Trent Alexander-Arnold, ainsi que le madrilène Sergio Ramos.

Le dernier joueur de cette équipe est Bruno Fernandes, transféré pendant l’hiver 2020 à Manchester United, dont il a littéralement métamorphosé le jeu. Il y est devenu un joueur incontournable dans l’entrejeu, et ceci aussi bien dans les stades réels que virtuels.

La TOTY de FIFA 21 :

Manuel Neuer – Alphonso Davies – Sergio Ramos – Virgil Van Dijk – Trent Alexander-Arnold – Joshua Kimmich – Kevin De Bruyne – Bruno Fernandes – Kylian Mbappé – Cristiano Ronaldo – Robert Lewandowski

Copyright visuel : EA Sports