La Proximus ePro League, compétition majeure de FIFA en Belgique, poursuit sa saison régulière ! Après la 5ème journée de compétition, organisée exceptionnellement ce samedi pour coller à l’horaire de la Jupiler Pro League, les joueurs ont repris la direction des terrains virtuels hier après-midi.

 

Proximus ePro League : Courtrai trébuche, Zulte Waregem en profite

Intéressons-nous d’abord au haut du classement ! Le KV Kortrijk et Manse01, pourtant en tête de la compétition, trébuchent sur le Sporting de Charleroi et son joueur Didista en concédant un nul sur le score de 1-1.

Cette opération profite à Geoffrey Meghoe, joueur de Zulte Waregem, qui grâce à un score sans appel de 5-0 face au KV Oostende, prend la tête de la compétition. Attention cependant à une prise de confiance qui pourrait s’avérer dangereuse, le joueur de Saint-Trond, ZayroR, ne se situe qu’à un petit point de lui. Un écart facilement effacé en une journée de compétition.

Le Standard de Liège et son joueur ShadooW signent aussi un beau résultat en cette 6ème journée de compétition. Mené durant la majorité de la rencontre, le joueur réussit à renverser la vapeur en s’imposant finalement 4 buts à 3 face au Club de Bruges, solide prétendant au titre.

Vous vous en doutez, si ZayroR atteint la deuxième place de ce ce classement, c’est bien entendu suite à sa victoire deux buts à un face au joueur du Cercle de Bruges, PNiicoo. Un match sans grande rivalité quand on observe les récents résultats du Cercle, toujours coincé en toute fin de classement.

Au pied du podium, on retrouve le joueur d’Anderlecht, Zak Bentato, qui se maintient après un nul face au KAA Gent, classé 11ème et donc à quelques places d’un possible ticket en play-offs.

Malheureusement pour le Cercle de Bruges, Beerschot et le KV Oostende, la série noire continue. Aucune des 3 structures n’a encore accroché un seul point au tableau, éloignant de plus en plus la perspective d’une qualification pour la suite de l’aventure.

Au fil des journées, un classement définitif commence à prendre forme même si pour l’instant, aucun scénario n’est à exclure. Il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir affirmer avec certitude les noms de certains qualifiés. On vous donne donc rendez-vous, mercredi prochain, sur les ondes de Eleven Sports et sur leur chaîne Youtube afin de suivre la 7ème journée de matchs.

Copyright visuel : Eleven Sports