L’organisation allemande BIG, l’une des meilleures au monde dans le circuit CSGO, rejoindra les équipes membres du circuit BLAST Premier. BIG reprend donc la place laissée vacante par 100 thieves depuis le retrait de l’organisation californienne de la scène Counter-Strike.

Comme certains le savent sûrement, le circuit BLAST fonctionne dans un schéma un peu différent de ses grands frères ESL et Dreamhack. Au-delà des équipes invitées par l’organisation et de celles qui se qualifient via les épreuves régionales, le circuit BLAST fait concourir 12 équipes partenaires du circuit. On compte parmi elles des équipes telles que Na’Vi, Astralis, Vitality, ou encore Complexity. Vous l’aurez compris, ces 12 équipes partenaires sont ce qui se fait de mieux dans le circuit compétitif CSGO, bien que certains noms comme Heroic, équipe classée 6ème au classement HLTV, ou encore Furia et Fnatic, manquent à l’appel.

Mais depuis mi-octobre et le disband de l’équipe Counter-Strike de 100 thieves, une place était laissée vacante au sein du circuit. Dans un premier temps remplacée par l’équipe brésilienne FURIA pour les Fall Series, il fallait trouver un remplaçant sur le long-terme pour officier au sein de la ligue.

C’est maintenant chose faite avec la récente annonce de l’organisation BIG ! En effet, cette dernière récupère le slot de 100 thieves et participera donc de manière systématique aux prochaines compétitions organisées dans le circuit BLAST. La première d’entre-elles sera les Spring Series, organisées dès le 4 février prochain. Cette année, le circuit BLAST Premier rassemblera un cash-prize total de 2 475 000 $! Une belle somme à partager entre les différents évènements organisés tout au long de l’année.

Pour le PDG de BLAST, Robbie Douek, “Le niveau d’intérêt et d’investissement pour ce dernier slot de la compétition témoigne de l’incroyable croissance et du succès de BLAST Premier au cours des 12 derniers mois.“, indiquait-il dans un communiqué.

Les équipes partenaires de BLAST pour la saison 2021 :

Vitality - Na'Vi - Astralis - BIG - Team Liquid - G2 Esports - FaZe Clan - NiP - OG - Complexity - MIBR - Evil Geniuses

On se retrouve donc dès le 4 février prochain afin de vérifier comment les Allemands se débrouilleront dans ces Spring Series.

Copyright visuel : BIG CLAN