Ces sportifs qui sont conscients de ne pas faire l'unanimité

"Je suis l'un des footballeurs les plus détestés", déclarait cette semaine, dans un entretien accordé à Movistar, le défenseur du FC Barcelone Jordi Alba. Bien conscient d'être un éternel râleur, l'Espagnol peut toutefois se rassurer: d'autres footballeurs attisent bien plus la haine de nombreux supporters comme Diego Costa, Pepe ou Neymar. Proximus Pickx a sélectionné cinq autres sportifs qui n'ont pas la cote auprès du public.

Nick Kyrgios

Si nous devions faire un article sur le tennis féminin, nous aurions pu citer des noms comme Serena Williams, Alizé Cornet ou Maria Sharapova, mais l'enfant terrible du tennis masculin est sans aucun doute Nick Kyrgios. De nombreux arbitres ont déjà été confrontés au tempérament de l'Australien. Les excès de Kyrgios sur le court sont parfois si choquants que même l'ancien enfant terrible John McEnroe a ouvertement critiqué son comportement. L'un de ses plus grands faits d'armes eut lieu en 2015. Lors d'un duel avec Stan Wawrinka, il a déclaré que la petite amie de ce dernier le trompait avec un autre joueur du circuit et que Wawrinka lui-même, alors âgé d'une trentaine d'années, partageait les draps avec des filles de 18 ans. Il ne manque pas de cran en tout cas...

Dylan Groenewegen

Certains sprinters du peloton ne reculent devant rien pour soulever les bras à l'arrivée. Il suffit de penser à Mark Cavendish qui a souvent été impliqué dans des finish accidentels. Dylan Groenewegen fait lui aussi partie de cette catégorie. En 2016, notamment, le Néerlandais a attiré la colère d'Oliver Naesen. Poussé dans les barrières lors d'un sprint à l'Eurométropole Tour, Naesen n'a pas hésité à le désigner comme "crapuleux". L'année dernière, le champion des Pays-Bas sur route 2016 a encore fait plus fort. Dans le cadre du Tour de Pologne, il fut, en effet, le responsable de la grave chute de Fabio Jakobsen, lui qui l'avait alors propulsé, comme trop souvent des les barrières. Il est alors devenu tout simplement persona non grata dans le peloton. Groenewegen a été suspendu pendant neuf mois et a reçu de nombreuses menaces de mort.

Tiger Woods

Tiger Woods peut être considéré comme l'un des meilleurs golfeurs de tous les temps. L'Américain est toutefois descendu de son piédestal après avoir rencontré il y a quelques années des problèmes familiaux. En 2009, le golfeur à succès s'est retrouvé dans l'œil du cyclone en raison d'une série de liaisons extraconjugales. L'une de ses maîtresses était nul autre que l'actrice porno Joslyn James. L'Amérique catholique n'a pas pris cela à la légère. Elle a forcé Woods à décider d'arrêter de jouer au golf professionnel pour une durée indéterminée. Il faudra alors de nombreuses années pour que Woods retrouve son ancienne forme. En avril 2019, enfin, il remporta le Masters.

Conor McGregor

L'un des champions les plus médiatisés de MMA mais aussi la figure la plus controversée de ce monde. L'Irlandais Conor McGregor repousse trop souvent les limites de ce qui est acceptable, ce qui n'est pas toujours apprécié. Il a notamment fait des déclarations controversées avant son combat avec le boxeur Floyd Mayweather, un autre personnage controversé. L'Irlandais a perdu son sang-froid plus d'une fois, tant lors des conférences de presse que dans sa vie privée. Il s'est retrouvé en prison à plusieurs reprises et a dû suivre un programme pour contrôler son agressivité. Néanmoins, pendant des années, il a été la figure de proue de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus importante organisation de combats de MMA aux États-Unis.

Lance Armstrong

Pour finir, nous terminons avec un ex-athlète, mais quel athlète. Dans le passé, de nombreux sportifs de haut niveau sont tombés de leur trône lorsqu'il est devenu évident que le dopage était impliqué dans leurs performances. Prenez, par exemple, la coureuse américaine Marion Jones. Mais la personne qui était peut-être la plus détestée dans le monde entier pendant et après sa carrière et qui a été lapidée avec joie après avoir avoué son dopage fut Lance Armstrong. L'Américain a remporté le Tour de France à sept reprises, mais tous ces résultats ont été annulés après qu'il ait avoué avoir consommé des substances interdites pendant des années dans une interview télévisée accordée à Oprah Winfrey.

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top