HBO Max pourrait bien adapter une série Harry Potter
La plateforme de streaming HBO Max fait partie du géant du cinéma Warner Bros et est actuellement en pourparlers avec plusieurs parties, scénaristes et producteurs. On ne sait pas encore qui jouera dans la nouvelle série, ni même l'histoire de celle-ci. Selon le site américain The Hollywood Reporter, la distribution et l'acquisition des droits de Harry Potter pourraient notamment poser des problèmes. En effet, l'auteure et créatrice de l'univers, J.K. Rowling, détient toujours les droits et valide scrupuleusement toutes les adaptations de ses romans.
De son côté, Warner Bros. dispose des droits de diffusion en continu de la franchise Harry Potter, et ce jusqu'en 2025. HBO Max devra donc se dépêcher de lancer le projet le plus vite possible, à moins que Warner prolonge le contrat, probablement très couteux. Au total, les huit films Harry Potter ont rapporté environ 5.7 milliards d'euros.
Investir pour conquérir
Le fait qu'un service de streaming soit prêt à dépenser beaucoup d'argent pour une nouvelle série n'est pas nouveau. De plus en plus souvent, les services de streaming investissent dans des séries et des films balisés "Original Content". Selon The Hollywood Reporter, la nouvelle série est principalement une extension des droits détenus par Warner.
Il semble que le service de streaming veuille tirer le plus d'argent possible de l'accord. HBO a également annoncé récemment qu'elle allait réaliser un nouveau 'Sex and the City'. En outre, 'Friends' est également entre leurs mains et un épisode spécial sous forme de réunion est prévu au printemps. Enfin, le service de streaming souhaite également développer la franchise 'Game of Thrones'. L'enjeu est énorme pour Warner, qui va tout faire pour séduire un maximum de clients vers son service de streaming, dont le contenu est relativement pauvre comparé aux autres géants que sont Netflix, Amazon et Disney+…