Où est passé Anthony Vanden Borre?

Jupiler Pro League |

Cela fait deux semaines que le joueur du RSCA n’a plus été vu à Neerpede, où il s'entraînait avec les Espoirs. L'information soulève évidemment des interrogations quant à l'emploi du temps et à la motivation d'Anthony Vanden Borre. Si un retour en équipe première semblait peu envisageable, le "ket" de 33 ans jouait un rôle précieux chez les jeunes. Mais VDB aurait-il déjà déserté? 

De Pickx

Partager cet article

Revenu au bercail en août 2019, l’enfant terrible du RSCA va-t-il gaspiller sa dernière chance? C’est la question que se pose le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, qui indique qu’Anthony Vanden Borre ne s’est plus présenté à l’entraînement depuis deux semaines. Le défenseur avait rejoint le groupe des Espoirs, afin de récupérer physiquement en vue d’un (très) éventuel retour en équipe première.

Certes, un retour au top niveau relevait de l’utopie pour VDB. À 33 ans, et après plusieurs années d’errements (dont une aventure ratée au TP Mazembe suivie de plusieurs mois sans jouer), il lui semblait difficile, voire impossible de retrouver le niveau et le rythme nécessaire pour rejouer en D1.

De précieux conseils

En le faisant s’entraîner avec les U23, le RSCA n’essayait pas de recaser son "ket" sur une voie de garage, mais bien de lui insuffler une nouvelle vocation. Au contact des jeunes, Vanden Borre se plaisait à leur partager son expérience et ses conseils, afin (sans doute) qu’ils ne suivent pas la même voie cahoteuse que lui. Une présence très appréciée par les joueurs et le staff, mais aussi par le principal intéressé, qui prenait ce rôle avec plaisir.

Si bien que, dans la maison mauve, certains auraient bien vu VDB ranger les crampons pour ensuite briguer un poste d’entraîneur chez les jeunes. Le RSCA aurait ainsi été ravi de remettre le grand ami de Vincent Kompany sur le droit chemin, durablement. 

Tout le monde dans l'inconnu

Mais VDB aurait-il abandonné cette idée? Selon Het Laatste Nieuws, personne à Neerpede ne connaît le motif de son absence depuis deux semaines. D’après l’entourage du joueur, qui reste vague, ce ne serait pas dû à une blessure

On le sait, Anthony Vanden Borre a souffert, durant sa carrière, de problèmes de mentalité et de persévérance. Dès lors, il n’en faut pas plus pour que beaucoup voient là une nouvelle preuve de son incapacité à mener une mission à bien. Mais ne serait-ce pas aller un peu trop vite en besogne? Son absence a peut-être une simple et banale explication, qui sera rapidement exposée dans les médias pour calmer toutes les interrogations soulevées par cette affaire. Anthony Vanden Borre sait ce qu’il doit à Anderlecht. Et rien ne dit (pour l’instant) qu’il a réellement jeté l’éponge. 

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Suivez l'intégralité du championnat belge sur Eleven Pro League, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top