Les femmes en NFL

Sarah Thomas a 47 ans et deviendra la première femme à arbitrer un Super Bowl.

Sa nomination comme Down Judge pour le plus grand rendez-vous de l'année constitue une récompense de son travail depuis 6 ans dans la ligue, mais c'est aussi un moment important pour le sport américain. En NFL, certaines hautes fonctions sont exercées par des femmes. Suivez le Super Bowl LV en direct à 0 h 40 durant la nuit du 7 au 8 février.

Sarah Thomas a simplement suivi son frère

Originaire de l'État du Mississippi, Sarah Thomas pratique le sport intensivement. Excellente basketteuse, elle a défendu les couleurs de l'University of Mobile avant de se tourner vers l'arbitrage du football en suivant l'exemple de son frère. Après avoir longtemps officié au niveau universitaire, elle est engagée par la NFL en 2015.

Shannon Eastin, la toute première femme arbitre en NFL

Si Sarah Thomas est la première arbitre sous contrat avec la NFL, la première à avoir rempli ce rôle s'appelle Shannon Eastin. En 2012, la ligue et l'Association des Arbitres ne parviennent pas à s'accorder sur une convention collective avant le début de la saison. La NFL décide alors d'avoir recours à des remplaçants, parmi lesquels Shannon Eastin. En Semaine 1, elle est désignée pour le match qui oppose les Detroit Lions aux Los Angeles Rams. Un terrain d'entente est finalement trouvé après trois journées de compétition et les arbitres officiels reprennent leur place.

Katie Sowers, coach adjointe chez les San Francisco 49ers

Aujourd'hui âgée de 34 ans, Katie Sowers est coach adjointe de l'attaque des San Francisco 49ers. À ce titre, elle est la première femme à avoir participé à un Super Bowl en tant que membre du staff d'une équipe. C'était lors de la saison 2019 (défaite des 49ers face aux Kansas City Chiefs). Elle est aussi la première entraîneuse d'un staff NFL à avoir révélé son homosexualité. Katie Sowers est une pionnière à plusieurs niveaux.

Virginia Halas McCaskey, propriétaire des Chicago Bears

Virginia Halas McCaskey a presque vu tous les matchs de l'histoire des Chicago Bears. Née en 1923, trois ans après la création de l'équipe par son père George Halas, elle préside la franchise depuis 1983. Sous son règne, les Bears ont remporté le Super Bowl XX (1985) et perdu le Super Bowl XLI (2006).

Gayle Benson, propriétaire des New Orleans Saints

Depuis la mort de son mari Tom Benson en 2018, Gayle Benson est propriétaire des New Orleans Saints et des New Orleans Pelicans. Elle partage avec Jody Allen, la veuve du co-fondateur de Microsoft Paul Allen, la particularité d'être actionnaire majoritaire d'une franchise en NFL et en NBA (Seattle Seahawks et Portland Trail Blazers pour Jody Allen). Au total, près d'un tiers des équipes NFL sont, au moins en partie, détenues par des femmes.

Verra-t-on bientôt des joueuses en NFL??

Il n'est pas impossible de voir un jour une femme jouer en NFL. Sarah Fuller (21 ans) a fait sensation l'automne dernier au sein de l'équipe de l'université Vanderbilt (Tennessee). Alignée comme kicker, elle est devenue la première femme à marquer lors d'un match de football de l'élite universitaire. Cet événement a eu un écho jusqu'à la Maison-Blanche puisque l'équipe de Joe Biden lui a proposé de participer à la cérémonie d'investiture du nouveau président américain. Sera-t-elle un jour draftée par une équipe NFL??

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top