YouTube suspend la monétisation des vidéos de l'avocat de Trump, Rudy Giuliani
L'ancien maire de New York a alimenté les théories complotistes soutenues par de nombreux proches de Donald Trump, selon lesquelles le scrutin présidentiel a été truqué en faveur de Joe Biden.
Rudy Giuliani avait notamment affirmé sur son émission sur YouTube que les machines électorales de la société Dominion Voting Systems avaient contribué à "voler l'élection" à l'ex président républicain: celle-ci a attaqué lundi en justice pour diffamation Rudy Giuliani, lui réclamant 1,3 milliard de dommages et intérêts pour avoir nui à sa réputation et mis en danger ses employés.
YouTube, comme les autres principaux réseaux sociaux, a pris des mesures pour protéger l'intégrité des processus démocratiques, comme de retirer les contenus insinuant qu'il y aurait eu des fraudes ou problèmes techniques ayant changé le résultat de la présidentielle américaine.
Le site a précisé que les chaînes retirées du programme de monétisation pouvaient faire appel ou renvoyer une nouvelle candidature dans les 30 jours, à condition que les problèmes en cause aient été résolus.
M. Giuliani, 76 ans, est par ailleurs menacé d'exclusion du barreau new-yorkais.