The Voice Belgique, Blind Auditions 5 : Typh Barrow s’arrache les cheveux face aux talents des autres coachs

Cette semaine pour la cinquième Blind Audition, BJ Scott et son protégé Loïc Nottet ont écrasé la concurrence pour s’adjuger les talents qui les avaient séduits. La soirée fut en revanche plus compliquée pour Henri PFR et Typh Barrow qui n’ont rien su faire face à la force de persuasion des autres coachs.

Il y a des jours où tout se passe comme on l’aurait voulu, voire davantage. C’est le cas pour BJ Scott qui a ajouté à son équipe trois pépites que ses collègues risquent de longtemps lui envier !
 
Tout a commencé par une bataille à quatre pour convaincre Sevan, autrice, compositrice et interprète. Vainqueure de ce combat, BJ embraye pour persuader Vik et sa sublime voix. Une seconde victoire alors que l’entièreté du jury s’était à nouveau retournée lors de la prestation du chanteur sur 'Your Song' d’Elton John.
 
Pas encore rassasiée, la “Mamma” bloque alors Henri et triomphe de l’obstacle Typh Barrow pour accueillir un troisième talent dans sa team : Héloïse qui bénéficie déjà d’une belle voix et d’une technique incroyable.
 
Heureusement pour le DJ belge, il ne repart pas les mains vides et s’adjuge Dania à la suite de sa performance de haute volée sur 'Thought Contagion' de Muse.
 

Loïc passe la deuxième, Typh cale

À l’image de sa mentor, Loïc Nottet a décidé de ne plus se laisser faire et réussi, lui aussi, à conquérir trois nouveaux talents.
 
Le premier d’entre eux s’appelle Thomas et donne des frissons au jeune coach sur la balade d’Elliot Smith 'Between the bars.' Une chanson que le candidat n’a pas choisie par hasard mais en hommage à son petit frère décédé. Face à trois membres du jury, Thomas choisit Loïc car il pense qu’ils peuvent s’apprendre mutuellement beaucoup de choses.
 
Place ensuite à Orlane dont le vibrato ne laisse personne de marbre. “Tu étais totalement habitée par la chanson et en connexion avec ton piano” déclare même Loïc, entièrement sous son charme.
 
Enfin, le prometteur Raphaël et sa voix éraillée rejoignent son équipe malgré un stress apparent lors de sa prestation.
 
Redoutable lors de l’audition précédente, Typh Barrow a donc connu une soirée plus difficile et ne compte qu’un talent de plus : Miya, “une petite perle” comme la qualifie la coach. 
 
Mais pas d’inquiétude, Typh n’a de toute façon plus qu’une seule place de disponible dans son équipe. Alors comment la convaincre ? La coach donnait ses astuces dans le Tacotac un peu plus tôt cette semaine !
 
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top