4Elements échappe à la dernière place

Info |

Comme tous les lundis soirs, la Belgian League a repris ses quartiers hier sur les différentes chaines de Proximus Esports. Si KVM Esports et ION SQUAD continuaient leur série d’invincibilité, 4Elements et Team 7AM se battaient pour ne pas prendre la dernière place du classement. Résumé de cette troisième journée de compétition.

 

De Proximus

Partager cet article

La première rencontre de la soirée était un peu spéciale. Sector One, ancien champion en titre, affrontait ION SQUAD, la révélation de la saison 2021. Dès la draft, Marrow Ooze étonnait tout le monde en pickant une Katarina bien sentie, un pick pourtant délaissé en compétitif. Alors que beaucoup s’attendaient à une rencontre serrée de bout en bout, les membres de ION SQUAD ont su imposer leur rythme en début de partie.

L’équipe l’avait bien compris : pour prendre le contrôle de la game, il fallait mettre la Katarina dans de bonnes conditions. Et c’était chose faite après quelques ganks de Dommy et de Bram qui ne laissaient pas une seconde de répit à Night et son Twisted Fate. Malheureusement pour Sector One, la Kai Sa de Flif reprenait le flambeau en late-game en détruisant littéralement la frontlane des Sector One. ION SQUAD accrochait donc une victoire de plus à son tableau, laissant les anciens champions sur le carreau.

Notre second match de la soirée opposait le top du classement, KVM Esports, à 4Elements, qui devait profiter de cette soirée où elle jouait deux matchs pour progresser le plus possible dans le classement. Et pourtant, cette partie fut celle de toutes les erreurs pour 4Elements. Placement, déplacements sur la carte, gestions des lanes… Les 4Elements semblaient totalement perdus durant la rencontre et la draft qui la précédait. Après un flex pick de Ekko, les joueurs de 4Elements laissait la Irelia de Mikkel libre, lourde erreur. Évidemment, il n’en fallait pas plus aux joueurs malinois pour s’engouffrer dans la brèche et dérouler un jeu assez propre. On soulignera aussi la performance de l’ADC Slyv3r, qui a su donner les dégâts nécessaires à son équipe grâce à sa Miss Fortune.

Les Sector One reprenaient la direction de la faille pour ce troisième match de la soirée. De leur côté, les KRC Genk jouaient leur première rencontre de la soirée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sector One arrivent remontés à bloc pour cette game. Les joueurs proposent un jeu agressif, mais cependant réaliste. Après avoir pris l’ascendant au mid et bot, la composition est lancée et se sert de son avance pour créer le surnombre sur les timings intéressants. Grâce à cela, les renards s’adjugent de pratiquement tous les objectifs neutres de la carte, laissant un malheureux héraut de la faille aux KRC Genk en guise de lot de consolation. Ce dernier sera d’ailleurs placé désespérément par Dr Saw sur la botlane, sans grand résultat. Attention cependant, même si les Sector One prennent l’ascendant en début de partie, il leur semble encore compliqué de faire fructifier cette avance au fur et à mesure que la partie avance. Sans grande importance pour cette partie, que les Sector One finiront par remporter au bout de 28 minutes de jeu.

Le dernier match de la soirée était sans aucun doute celui avec le plus d’enjeux. En effet, 4Elements et Team 7AM s’affrontaient pour tenter de grapiller leur première victoire de la saison et éviter la dernière place du classement. Dès le début du match, les 4Elements annoncent la couleur en laissant le toplaner Psclly évoluer sur une Riven. Le message est clair : l’équipe a encore quelques cartes à jouer.

Ce match nous aura aussi laissé l’occasion de constater l’efficacité du pick de Kai Sa dans la méta actuelle. Avec quelques items dans la poche, le champion se retrouve dans de très bonnes conditions pour infliger des dégâts démentiels à l’équipe adverse, moyennant un placement digne de ce nom. Après une game dominée de bout en bout, mais laissant quand même transparaitre de grosses lacunes en terme de macro-game (la gestion de la carte dans son ensemble; ndlr), les 4Elements finissent par s’imposer, laissant les 7AM sombrer à la dernière place.

 

Classement de la compétition :

Les KVM Esports et les ION SQUAD semblent donc inarrêtables depuis le lancement de la compétition. Il faudra attendre la semaine prochaine pour que les deux équipes s’affrontent et en voir une des deux prendre la tête du classement provisoire. Du côté du bas de tableau, la Team 7AM ne parvient toujours pas arrêter l’hémorragie et il faudra donc un solide revirement de situation pour permettre aux joueurs d’envisager une place en play-offs. Les Sector One, quant à eux, continuent d’occuper la troisième place du podium avec un roster qui semble prendre ses marques de semaine en semaine.

On se retrouve donc lundi prochain, sur pickx.be, pour suivre la suite de ce Spring Split 2021 de la Belgian League !

Copyright visuel : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top