D1B - Notre équipe de la semaine - Journée 16

Sports |
Après un long mois de trêve, la D1B a repris ses droits ce week-end! et les joueurs avaient faim de ballon, puisqu'on a inscrit pas moins de 22 buts en 4 matches, nouveau record
 

De Tagtik

Partager cet article

Le Lierse Kempenzonen, qui a un besoin urgent de points, a pu compter sur son buteur Fessou Placca, auteur d'un hattrick à domicile face au Club NXT. L'attaquant togolais a d'abord ouvert le score sur penalty dès la 10e minute avant de profiter d'un cadeau de Blomme juste avant le repos pour faire 2-0. En deuxième mi-temps, Placca était à nouveau à la bonne place pour reprendre un tir de Samyn repoussé par le poteau. Un troisième but personnel pour une soirée de rêve, même si De Cuyper réduira finalement l'écart pour le Club NXT dans les derniers instants du match.
 
L'Union Saint-Gilloise était manifestement impatiente de reprendre la compétition : 7 secondes après le coup d'envoi, Vanzeir avait déjà ouvert le score, pour le but le plus rapide de l'histoire du foot pro en Belgique! L'Union, disposée très offensivement, s'exposait néanmoins aux contres du KMSK Deinze et un beau but de De Belder remettait les deux équipes à égalité. Mais pas pour longtemps: quelques minutes plus tard, Vanzeir servait idéalement Fixelles pour le 1-2. Après le repos Undav inscrivait le troisième but unioniste sur penalty, mais 60 secondes plus tard, Challouk réduisait l'écart. Dans les dernières minutes, Undav mettait son équipe à l'abri en faisant 2-4. L'Union SG compte désormais 11 points d'avance au classement.
 
Car pendant ce temps-là, le KVC Westerlo battait le RFC Seraing au terme d'une autre partie spectaculaire dans ce week-end de folie. Jallow mettait par deux fois les Métallos aux commandes mais Plumain et Dierckx ramenaient Westerlo à égalité. Peu après l'égalisation, Kilota était exclu après avoir reçu un second carton jaune. Cinq minutes plus tard, les troupes de Bob Peeters prenaient une première fois l'avance via un but de la tête de Vetokele. Mais Maydana rétablissait la parité à 20 minutes du terme. Après une tentative du remplaçant Alici, sauvée sur la ligne de but, c'est à la 92e que Çiçek délivrait son équipe de la tête sur un centre de Van Eenoo. Trois points conquis in extremis et très importants pour Westerlo, qui prend la deuxième place du classement.
 
Le RWDM, qui menait 0-2, à la pause à Lommel, semblait tenir le bon bout et avoir fait le plus dur. Nzuzi avait ouvert le score sur un beau tir de loin avant de doubler la mise suite à une mésentente dans la défense limbourgeoise qui lui permettait de s'en aller battre tranquillement Svedkauskas, juste avant le repos. Au retour des vestiaires, Lommel était méconnaissable et à l'heure de jeu, la situation était renversée. Kadiri et Neven ramenaient les deux équipes à égalité en quelques minutes. Lommel en voulait plus et mettait tout à l'attaque. La récompense venait à 9 minutes du terme quand Ugalde faisait 3-2. Lommel grimpe à la quatrième place du classement, à seulement 3 points de Westerlo, actuel second au général.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top