Dante Vanzeir a inscrit ce week-end le but le plus rapide de l'histoire de la Pro League, à peine 7 secondes après le coup d'envoi du match qui opposait Deinze et l'Union. Une phase qui ne doit rien au hasard car l'attaquant et le staff du club bruxellois avaient minutieusement préparé leur affaire...
Sandro Salamone, l'analyste-vidéo du club, explique dans Le Soir comment ce but avait été tactiquement préparé et sa conception 'volée' à l'AC Milan. "Le 20 décembre dernier, j’avais vu le Brésilien Leao marquer, avec l’AC Milan, le but le plus rapide de l’histoire du Calcio contre Sassuolo, en 6,2 secondes. J’ai passé mon temps à découper cette phase et je l’ai proposée à Felice, qui a été enthousiaste. Après l’avoir travaillée toute la semaine, on a décidé de la mettre en application à Deinze (...) ! Et si, sur ce cas précis, l’effet de surprise est passé, je peux vous dire que nous préparons d’autres innovations !"
 
Le staff avait même prévu des variantes pour l'exécution de ce mouvement de jeu. "Selon la façon dont les adversaires se plaçaient et dont les espaces se libéraient, nous avions quatre joueurs susceptibles d’être lancés vers le but. Mais le plus probable était Vanzeir, compte tenu de sa vitesse, et c’est bien ce qui est arrivé. "
 
Revoir les buts de Vanzeir et de Leao: